Quiche sans pâte au jambon et au fromage

Cathy -  
 Laura -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313401-quiche-sans-pate-au-jambon-et-au-fromage

Laura

J'ai été déçue par l'aspect de la pâte un peu trop plate et peu de goût.... Je ne referais cette recette....

M?lany

Quiche
j'ai remplac? le jambon par des lardons et mis du roblochon et mettant moins d emmental. Un r?gal!
Ma suggestion : un d?lice pr un repas rapide
Utilisateur anonyme

quiche
valerie-a51 Messages postés 2 Statut Membre

QUICHE JAMBON SANS PATE
CocoTSX

Génial
J'ai adoré ! Je suis nul en cuisine et en deux temps trois mouvements c'était fait ! Par contre c'est normal qu'une fois cuit ça devienne relativement plat ? Je trouve que ça a manqué de volume, ai-je raté quelque chose ?
Ma suggestion : N'aurait-on pas plus le goût du chèvre si on en mélangeait dans la préparation ?
Utilisateur anonyme

madame
Superbe recette , mes petits enfants , très difficiles, ont adoré et moi aussi vu la facilité !!!
sophie_b32 Messages postés 1 Statut Membre

ffbfdsrfd
bjvjvjhvcjvjvjv vj j j jbgg
Sandrine

Super rapide
Super bon !
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté des champignons et de la crème hummmmmm !
Agnès

Une variante
Excellente recette facile et rapide. Moi j'ai remplacé le jambon par du saumon fumé, du coup je n'ai pas salé, j'ai mis des baies roses et de l'aneth. Excellentissime.
claude-d53 Messages postés 4 Statut Membre

Vite fait
C'est très bon si on la sert sitôt sortie du four.
Ma suggestion : J'ai ajouté du lait.
Nathalie

Pas mal
Quiche pas mal quand on a pas le temps, les ingrédients sont simples. Par contre elle était fine je doublerai donc les doses la prochaine fois et le four était trop chaud elle a cuit trop vite donc je mettrai moins fort...
Ma suggestion : Four à 180°C, doubler les doses si grand plat.
Utilisateur anonyme

Pas mal quand on a pas le temps de faire une pate
Pas mal quand on n'a pas le temps de faire une pâte.
Utilisateur anonyme

Fait aux US
J'ai aimé ne pas avoir à faire de pâte, mais j'ai trouvé qu'il y a peut-être un peu trop de farine car c'était un peu brique. Le goût était agréable et mon mari a aimé, ainsi que nos enfants (qui sont petits). Côté simplicité et rapidité de la préparation, on ne fait guère mieux !
Ma suggestion : Habitant aux US, j'ai mis de la half & half (crème + lait - OK là ça fait plus régime/léger mais c'est bon !) et de la mozzarella râpée pour le fromage (et 2 petits roquefort crème ramenés de France coupés en deux sur le dessus). Je mettrai moins de farine la prochaine fois. Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme

Rapide, simple et idéal pour toute la famille
Très facile et rapide à faire le soir, les enfants adorent !
Amandine

Bon
Cette recette est bonne et facile à préparer pour un soir lorsqu'on ne sait pas quoi manger.
Ma suggestion : J'ai mis de la ciboulette dans la préparation pour donner un peu de goût.
Florence

Très bon
Le goût dans la simplicité.
Ma suggestion : Recouvrir les chèvres pour qu'ils restent moelleux et parsemer de gruyère ou de comté.
Nicole

Simple comme bonjour !
Idéal avec une salade, très facile à faire !
Ma suggestion : Pour utiliser comme plat principal, avec une salade, j'ai rajouté une tomate et quatre olives.
Aude

Très bon
C'était surprenant à l'aspect mais fondant à l'intérieur.
Ma suggestion : J'ai remplacé une tranche de jambon par des lardons. Je n'ai pas mélangé tous les ingrédients mais mis la charcuterie sur le fond de tarte avant de verser l'appareil puis d'ajouter le gruyère.
Saro

Un peu fade ?
Bien mais sans plus à mon goût ! Dommage. Il faut sûrement ajouter quelque chose...
Sophie

Très sec
J'ai trouvé cette quiche très sèche, c'est dommage.
Ma suggestion : Rajouter du lait pour aérer la pâte.