Mousse de courgettes

Axelle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313082-mousse-de-courgettes

Utilisateur anonyme

Tres bon
Recette légère.
Ma suggestion : J'ai mis une cuillere a café de maizena car les courgettes donne un peu d'eau. Sinon excellent.
Cedric

Très bon
Trop bon, mon fils de deux ans a aimé. Un véritable succès et en plus c'est léger. Elle peut être accompagnée d'une gaufre de pomme de terre et d'une grillade, c'est délicieux !
Laurianne

Bon goût
Le goût est très bon, la mousse dans le plat est très belle, mais une fois dans l'assiette, elle ne se tient plus... Du coup, beaucoup moins esthétique. Dommage (mais peut-être est-ce à cause de mes courgettes qui ont rendu trop d'eau... ?)
Utilisateur anonyme

Excellent !
Pour ma part, j'ai rajouté de la noix de muscade et des moules surgelées dans la préparation : délicieux. On peut aussi rajouter des petites crevettes.
Merci pour cette délicieuse recette qui réconcilie tout le monde avec la courgette !
Utilisateur anonyme

Simple et bon
Très bonne recette pour faire manger des courgettes !
Ma suggestion : Comme ont dit plusieurs personnes, laisser dans le four en tout cas 20 minutes. Pour avoir assez de volume en hauteur, mettre la masse dans un petit plat.
Utilisateur anonyme

Excellent
Je referai cette recette, c'etait délicieux et léger. Merci.
Pascale

Très bien.
Excellente.
Ma suggestion : Cuire les courgettes à la poêle pour éliminer l'eau et surtout augmenter le temps de cuisson au four (x2).
Isabelle

Déçue
Je n'avais lu que la recette et je suis d'accord avec les autres commentaires. Cette mousse est un peu fade à mon goût.
Vanessa

Temps de cuisson
Je me joins aux commentaires précédents pour dire que c'était absolument délicieux et très léger. Mon mari qui n'aime pas les courgettes s'est resservi !
Ma suggestion : Comme certains l'ont dit, j'ai également rajouté une bonne cuillère à café de curry, ce qui a relevé le côté un peu terne des légumes. J'ai également carrément doublé le temps de cuisson à 20 minutes pour bien gratiner le fromage, et c'était impeccable !
Alexandra

Succulent
Très bon, très léger, bonne tenue.
Ma suggestion : J'ai fait cuire à l'eau puis ensuite à la poêle pour enlever l'eau, j'ai ajouté un cube de bouillon et du basilic car le goût des courgettes est fade. Très bon résultat.
Carole

Original mais un peu fade
Recette originale. Le côté mousse ne manque pas d'intérêt.
Ma suggestion : Il est nécessaire de la relever avec des épices type curcuma, curry madras ou massalé car elle manque de goût.
Géraldine

Excellent
Léger et gourmand à la fois. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté du parmesan, des graines de cumin et des herbes de Provence dans la préparation pour donner un goût un peu plus méditerranéen.
Annie

Très bonne recette
Recette très légère. Cela change des gratins. Mon mari et moi avons aimé. Merci.
Delphine

Très bon
Recette à garder et à refaire...
Miel

Que du bonheur
J'ai réalisé la recette, elle est très bonne, ma courgette venait de mon jardin. Rien n'était fade, que du bonheur à manger !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par de la crème liquide, ça gonfle mieux.
Jack

Délicieux
Grâce à cette recette, je viens, enfin, de découvrir la saveur des courgettes et c'est un pur délice.
Ma suggestion : Pour relever le goût de la courgette, je les fais revenir dans l'huile d'olive avec un peu d'ail et du persil et les parsème largement avec du cumin en poudre.
Déborah

Un régal
Moi qui ne suis pas trop légume, je me suis régalée ainsi que mes enfants et mon mari. Excellente recette.
Marion

Papeton
C'est une variante d'une vieille recette provençale à base d'aubergines : le papeton.
Ma suggestion : La cuisson est un peu plus longue pour éviter l'effet liquide. Comme variantes, vous pouvez faire un étage avec poivrons et tomate, un autre étage avec des cougettes et de la menthe, du basilic ou de la sauge et terminer par un étage de fromage de chèvre frais. Dans la recette originale, il n'y a ni lait, ni beurre, ni crème, juste des oeufs battus en omelette mousseuse avec 4 oeufs pour 4 courgettes moyennes.
Lili

Très bon
Ma suggestion : En laissant un peu griller les courgettes dans la poêle, la mousse a plus de goût. Un délice.
Sabine

Merci
Ca change du gratin de courgettes. Toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : Je l'ai cuit plus longtemps que les 10 minutes annoncées.