Mousse de courgettes

Axelle -  
 Yaya -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313082-mousse-de-courgettes

Yaya

Eden

Super merci beaucoup ????
Flore

Il y a plusieurs années que je fais cette recette. Cette fois, j'ai ajouté un citron confit coupé en petit morceaux qui a été mixé avec les courgettes préalablement cuites à la vapeur, et au lieu de gruyère rapé j'ai mis du parmesan. C'était à tomber par terre.
maggie

simple and very tasty - I added in some parmesan.
Camille

Super recette !
BdeSeattle

La mousse a bien tenu après avoir laisser égoutter les courgettes cuites dans une passoire, ajouter 1cc de fécule de maïs dissoute dans 1cc d'eau et laisser cuire 15min jusqu'à ce que la vapeur fasse monter la préparation aux bords du plat de cuisson.
IP

Le curry fait toute la différence, sans trop dominer. Très bonne recette.
Alix

Délicieux
Arnaud

à placer dans 1 moule à cake. a servir tiède ou froid avec une sauce tomate maison épicée au piment d'espelette. un régal.
Jess

Très bon et très léger
hellokitty33

Très bon
caloula

très bonne recette moi j'ai rajouter du chèvre frais
Jeanne

Une merceille de finesse... avecdes corgettes bio !
maminou

Moi j ai adorée et les enfants aussi
elena54

Brigitte

Égouttez !!
Je n'avais pas lu tous les commentaires et je n'ai pas égoutté les courgettes. Erreur ! La mousse était bonne, mais baignait dans son eau !! Dommage !
Sinon pour ma part je mettrai beaucoup plus de fromage la prochaine fois. Ça donne du gout
Ma suggestion : Ajouter du fromage.
elena54

mchrist Messages postés 5 Statut Membre

fait hier soir (avec les courgettes du jardin !). Très bon. J'ai suivi la recette (avec un peu moins d'oignon) mais j'ai quand même ajouté une gousse d'ail et quelques feuilles de menthe pour donner un peu plus de goût. Mon mari qui était un peu réticent à lui aussi trouvé que c'était très bon. Je referai cette recette. Merci à son auteur.
Pauline

Mon avis
recette légère et agréable, toutefois attention à bien laisser égoutter les courgettes suffisamment sinon elles rendront trop d'eau et la mousse sera trop liquide
Ma suggestion : cela va bien avec du poisson au four
Valerie

Mousse courgette
Super sympa
Ma suggestion : Ajout d un peu de piment d espérer te
Flore

Il y a plusieurs années que je fais cette recette. Cette fois, j'ai ajouté un citron confit coupé en petit morceaux qui a été mixé avec les courgettes préalablement cuites à la vapeur, et au lieu de gruyère rapé j'ai mis du parmesan. C'était à tomber par terre.