Riz au lait rapide

Sabine -  
 Keke -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313083-riz-au-lait-rapide

Keke

Super bien après je les refais bouillir et recouvert 10 minutes nickel et en plus il est crémeux.
Chantou

Trop bon
Cathy

Merci, c'est bon cordialement Catherine Alaterre
Cath

Bonsoir, je le vous direz quand j'aurais goûter. Cordialement Catherine
cardenau

je met 4 car je ne l'ai pas encore goûté mais cette recette est super j'ai couvert 25 mn et le riz était très bien et surtout c'est plus rapide que celle que je faisait avant.
Coco

J'ai fait cette recette elle est tres bonne..je recommande .cremeuse à souhait ..jen referai
Marie

Fait avec 750 ml de lait oui il faut compter 30 mn pour la cuisson excellent sinon
Reinette

Surprenant ! J'ai toujours entendu dire qu'il fallait rincer le riz plusieurs fois avant utilisation pour éliminer l'anti-agglomérant chimique indispensable que l'on utilise avant ensachage. On remarque d'ailleurs en le faisant toutes les bulles générées par cette opération.
Lucie L

Je suis d'accord avec certains commentaires précédents : cette recette n'est pas du tout faisable en 10 min !
ama

Très déçue par le temps réel de préparation. J'ai choisi cette recette parce que je cherchais une recette rapide mais il a fallu près d'une 1/2 h pour que le riz soit cuit, et pourtant, comme je voulais être sûre que ça aille vite, j'avais laissé le feu tout doucement au lieu de l'éteindre. Après, les proportions des ingrédients, ça va.
Alex

Rie au lait
sa passe
Ma suggestion : une chausse pour un riz au l ait il fau 180g de riz et 150g de sucre pour un litre eessayer vous me redirer
anthony

cuisinier
je trouve qu il n y a pas beaucoup de riz part rapport a la quantité de lait . mais sinon sa donne bien est le gout est pas mal
Ma suggestion : plus de riz ou moin de lait
Cherry

Les doses
Tres bon !!
Ma suggestion : aPerso je mets environ 130g de riz pour 1l de lait ! Mise a part ça tres bon:
alexandre

riz au lait
la recette et asez compliquer mais a force de centrainer on y arrivera
ulrique-j Messages postés 4 Statut Membre

Attention aux quantités de riz
Il faut 150g de riz pour 1L de lait (entier c'est plus crémeux mais 1/2 écrémé c'est ok aussi)
Ça a l'air peu dans la casserole mais après 40min de cuisson c'est super.
martin

c'est normal.?
euh c'est normal qu'il reste autant de lait dans la casserole? je doit en faire quoi?
Cath

fiasco (ne pas suivre les conseils ajoutés!)
J'aurais dû me fier à la recette de base, et pas au conseil du "chef"!!! j'ai mis 80 gr de riz et c'est sans doute trop peu, ça baigne dans le lait et ne ressemble en rien à un riz au lait :-(
Ma suggestion : Fiez vous à la recette initiale
Angelique

Bonne recette
Bonne recette merci beaucoup
Ma suggestion : J'ai répétée l'operation de cuisson deux fois car le riz etait encore cru. J'ai utilisé du lait cru ce qui rend tres bien au gout.
Ced Chef Parti

Information
Pour 1L de lait utiliser 80g riz rond : conseil de cuisinier.
Mais sinon la recette est bien.
agathe

le riz colle
Recette rapide mais plus souvent plus souvent car le riz colle au fond de la casserole