Mousses avocat-coco, tomate-feta et caviar d'artichaut

Corinne -  
caroletis Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312908-mousses-avocat-coco-tomate-feta-et-caviar-d-artichaut

caroletis Messages postés 2 Statut Membre

Des verrines superbes !
Le bonheur avec les verrines, c'est que l'on peu innover à chaque fois et utiliser ce que l'on a dans le frigo. Merci surtout pour la recette avocat/coco que je reproduit à chaque apéro, et qui remporte un succès fou à chaque fois. Du pur bonheur !
Ma suggestion : Innover, inventer, utiliser tout ce que l'on a dans son frigo, devenir un artiste en verrine !
Utilisateur anonyme

Attention à l'avocat
Tomate-fêta et caviar d'artichaut très savoureux et appréciés par mes invités. Cependant, pour la mousse avocat-coco, acheter les avocats bien à l'avance sinon il sont trop durs et la texture n'est pas géniale.
caroletis Messages postés 2 Statut Membre

Avocat et coco : génial !
Super, j'ai fait le guacamole avec coco et l'artichaut, mes invités sont tombés par terre de plaisir !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté quelques pignons sur le guacamole, et des graines de sarrasin sur l'artichaut, super.
Marion

Utilisateur anonyme

Réponse
Je ne suis pas sûre que l'on puisse le congeler, je n'ai pas essayé mais j'ai peur que ça rende de l'eau.
Utilisateur anonyme

Congelation
Peut-on congeler ces mousse et si oui quel temps de décongélation faut-il prévoir ? Je voudrais en préparer pour un buffet de 35 personnes mais je ne peux pas faire ça au dernier moment !
elles ont l'air si bonnes !
Tom-poucette

Tomates/feta
Je n'ai essayé que la recette tomate/feta. Beaucoup trop salée à mon goût et trop épaisse. J'ai été obligé de rallonger la recette avec du coulis de tomate et un peu d'eau.
Jeanne

Apéro inattendu !
Je n'ai testé que la mousse d'artichaut qui a reçu l'approbation générale ! Mme Odile Broquier-Galland : où avez-vous trouvé des pois chiches dans ces recettes ?
Odile

Conseil
Ma suggestion : Il ne faut pas mixer les pois chiches, mais les passer à la moulinette afin de leur ôter leur peau qui est indigeste.
Faire bouillir de l'eau salée, tremper les pois chiches quelques minutes. Les passer au moulin à légumes en enlevant la peau. Laisser refroidir en incorporant l'aïl, et l'huile d'olive vierge.
Rafaela

Une bonne idée d'apéro
C'est délicieux même à la petite cuillère et plusieurs jours après... Délicieux aussi à déguster avec une ratatouille ou autres mijotées de légumes. J'ai donné la recette aux copines. Merci.
Kity

Caviar d'artichaut
Facile et extra.
Ma suggestion : Présenté en verrine avec une tapenade de tomate et un cube de feta.
Stéphanie

Beaucoup de succès
Frais et facile à réaliser, une bonne recette à faire avec les enfants.
Ma suggestion : Pour alléger un peu, je remplace la crème fraîche par du fromage blanc à 0 %.
Christelle

Excellent
Les trois verrines sont excellentes ! Les mélanges sont surprenants mais le résultat est divin.
Ma suggestion : J'ai acheté de la feta à la tomate que j'ai ajoutée aux tomates séchées.
Céline

Caviar magique !
Le caviar d'artichaut est maintenant plébiscité par tous mes amis, impossible de faire un apéritif sans.
Une recette toute simple qui fait toujours merveille. Merci beaucoup de nous la faire partager.
Sandrine

Pas mal
Les commentaires précédents étaient si élogieux que j'ai été un peu déçue. J'ai servi ces verrines en apéritif. Celle que j'ai préféré est celle avec la feta et les tomates.
Emmanuelle

Super !
Super recette, on s'est vraiment régalé !
Ma suggestion : Pour le caviar d'artichaut, on a ajouté de l'ail et du jus de citron. On a remplacé systématiquement la crème fraîche par du yaourt grec.
Muriel

Original
Très facile à faire, délicieux et succès garanti !
Ma suggestion : Pour la mousse tomate-feta, je conseillerais de ne pas ajouter de sel.
Emmanuelle

Parfait
Concernant les tomates séchées et la feta, l'ensemble était trop salé : j'ai rectifié avec 2 tomates fraîches ajoutées à la préparation. Je n'ai eu que des félicitations.
Pour le caviar d'artichaut, j'ai mis plus de parmesan et j'ai servi avec des petites tuiles de parmesan.
Aurélia

Très bien
Les trois mousses sont très bonnes et les mélange sont surprenants.
Ma suggestion : J'ai rajouté des filaments de poivrons marinés. C'est très bon aussi et ça ajoute une touche de douceur et d'onctuosité, en plus du goût, à la mousse tomate séchée-feta.
Bénédicte

Original, bon, facile et rapide à faire
Que dire de plus ? Jai fait les trois et cela a été un vrai succès !J'adopte !