Petites crêpes à la banane
Jean Marc
-
Laure -
Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312815-petites-crepes-a-la-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312815-petites-crepes-a-la-banane
Mes enfants et moi-même avons adoré ces petites crêpes. Vraiment très facile et très bon.
Ma suggestion : 3 carrés de chocolat en plus, un super mélange.
Excellente recette.
Ma suggestion : Avant d'écraser les bananes et de les incorporer à la pâte, je les fait revenir dans un peu de beurre salé et de cassonade puis flamber au rhum arrangé : du pur bonheur pour les papilles gourmandes...
Pour la congélation, je ne saurais vous dire, il n'en ai jamais resté et je n'ai jamais eu à les congeler. Ces petites crêpes partent bien mieux que des petits pains. Vous pouvez toutefois préparer l'appareil 24 heures à l'avance et faire les crêpes seulement au dernier moment.
Est-il possible de réaliser ces crêpes et de les conserver au congélateur quelques semaines ? Dans l'affirmative les passer un peu au micro-ondes serait-il judicieux ? Merci de m'aider.
J'ai effectivement oublié de le noter dans la recette. Ajouter la crème (et la cannelle) après la lait et avant les bananes.
Vous ne dites pas quand mettre la crème ? Merci.
Si c'est la recette tahitienne, elle est excellente.
Ma suggestion : Je connais les crêpes bananes mais je ne sais plus s'il faut de la levure. Ma marraine étant tahitienne m'avait communiqué la recette mais je l'ai perdue.
Trop bonnes, mon fils en raffole, il les adore.
Ma suggestion : J'ai ajouté un bouchon de rhum dans la préparation.
Essayer cette recette, c'est l'adopter. Mes enfants vous remercient.
J'ai mis 3 bananes.
Merci, ces crêpes étaient très bonnes, pas très esthétiques mais vraiment bonnes.
Merci pour cette recette. Mon ami et moi nous sommes régalés.
C'est la 2ème fois que j'en fais et c'est un vrai régal. Mon fils de 2 ans les adore.
Recette facile à faire et très bonne. Toute la famille s'est régalée.
Excellente recette, les petites crêpes sont bien moelleuses et très fondantes.
Ma suggestion : Un petit carré de chocolat suffit pour couronner le tout !
Je ne l'ai jamais fait, mais vous pouvez tenter de remplacer la crème par du fromage blanc, ou encore un mélange de compote de pommes et de fromage blanc.
Vous pouvez mettre cannelle et crème à la fin après les autres ingrédients.
La cannelle apporte un goût très particulier et la crème le moelleux de ces crêpes.
Ma suggestion : J'ai bien utilisé ces 2 ingrédients dans la recette. Au moment de taper cette recette sur ce site, j'ai omis de les noter mais ils font bien partie de la préparation.
Je fais ces crêpes dans une poêle à blinis qui comporte 4 empreintes. Ainsi la pâte ne s'étale pas et ne va pas se mélanger avec celle des autres crêpes.
Ma suggestion : Il existe aussi des poêles de petit diamètre (environ 10 cm) pour cuire une crêpe à la fois. La cuisson de toutes les crêpes sera alors plus longue.
Je viens de faire la recette. Ce qui est dommage, c'est que j'ai préparé tous les ingrédients avant de faire et je n'ai pas trouvé dans le déroulement de la recette, quand mettre la cannelle et la crème légère. Est-ce bien nécessaire de les mettre dans la liste d'ingrédients si on les retrouve pas dans la recette ? Merci.
Crêpes excellentes, recette vite faite et réussie. On s'est régalé au petit déjeuner.
Ma suggestion : Après avoir lu les commentaires, j'ai mis 4 bananes : 3 écrasées et 1 en dés.