Petites crêpes à la banane
Jean Marc
-
Imane -
Imane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312815-petites-crepes-a-la-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312815-petites-crepes-a-la-banane
Par quoi puis-je remplacer la crème légère ? Merci.
Ma suggestion : Pour varier les plaisirs, on peut remplacer les bananes par 2 pommes râpées.
Bon, elles n'étaient pas aussi réussies que sur la photo mais délicieuses. Tès bonne idée pour utiliser des fruis mûrs et on a toujours ces ingrédients dans nos placards. Un vrai régal !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté dans la pâte un peu d'amande amère. Avec du Nutella, on prend plaisir à les savourer.
comment former les crêpes ? Merci.
Vraiment bon.
Ma suggestion : J'ai mis du rhum. Miam ! Par contre, il faut veiller à cuire doucement car cela noircit vite. La prochaine fois, je mettrai plus de banane.
Je pense que vous pouvez préparer cette pâte plusieurs heures à l'avance et la conserver au frais à condition de la garder dans un récipient hermétique.
Très très bonne recette ! Il n'en reste pas tellement elles ont été vite mangées ; bravo! Merci.
Ma suggestion : En lisant les autres avis, moi j'ai utilisé 4 bananes ; 3 que j'ai écrasées puis une que j'ai coupée en touts petits morceaux. J'ai mis une bonne cuillère de rhum dans la pâte et enfin j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
Tout a été parfait, j'en ai fait environ 9 dans une petite poêle de 20 cm. Mon mari et mes filles ont a-do-ré!
Bonjour,
Ce soir je vais faire ces crêpes et je voudrais savoir si on peut faire la pâte à l'avance et la laisser reposer au frigo. (seront-elles aussi bonnes que si on prépare et cuit imédiatement les crêpes ?) Je pense utiliser une toute petite poêle (20 cm) afin qu'elles restent bien rondes comme le conseillent des internautes pour leurs prochaine préparation de crêpes, car je n'ai pas de poêle à blinis. Merci.
Cette recette est facile et excellente. Toute la famille s'est régalée. Merci.
Un sachet de levure chimique contient 11 g de levure. 1/2 sachet correspond donc environ à 5 à 6 g de levure.
Toute la famille a aimé cette recette qui sort de l'ordinaire. Merci.
J'aimerais beaucoup essayer cette recette mais je ne sais pas à combien équivaut 1/2 sachet de levure chimique en ml. J'habite au Québec et on n'a pas de levure en sachet. Merci de m'aider.
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et j'avoue qu'elle a fait l'unanimité auprès de mes enfants et de mon chéri. Lorsque l'on sait que les bananes s'altèrent très rapidement à l'air.... Merci beaucoup, je l'ai donnée à bon nombre de mes collègues depuis que je la fais.
En faisant ces crêpes dans une poêle à blinis (pour cuire un seul blinis, ou bien une poêle pour 4 petites crêpes), les formes restent bien rondes.
Tout était impeccable dans les proportions, par contre à la poêle la cuisson n'est pas très jolie. La prochaine fois j'essaierai avec mon multi crêpe party, les pancakes seront bien ronds. En tout cas mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Variante, je n'ai pas encore essayé mais à mon avis avec du Nutella dessus ça ne doit pas être mauvais.
C'est simple et bon notamment pour le petit déjeuner même si j'ai oublié la crème en suivant la préparation car elle n'était pas listée.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai une banane et laisserai plus de morceaux pour mieux sentir le fruit car on ne sentait pas assez la banane à mon goût.
C'est une très bonne recette et pas compliquée du tout !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de la fleur d'oranger et un sachet de sucre vanillé, un vrai régal.
Très bon. Idéal pour un brunch.
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par de la farine complète. Excellent.
Simplissime et délicieux. Quand les bananes mûrissent plus rapidement que prévu, voilà une recette idéale pour les utiliser au mieux.
Merci pour cette recette qui ne demande que peu de temps d'exécution pour un résultat garanti. Parfaite pour terminer un repas du soir par ailleurs léger.
C'est très facile à faire et vraiment délicieux.