Crème anglaise rapide
Emmanuelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312373-creme-anglaise-rapide
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312373-creme-anglaise-rapide
Bonne recette, mais j'ai du adapter la cuisson; d'abord trop liquide, pas cuite puis trop épaisse, genre crème pâtissière. Donc selon les besoins je corrige la texture en jouant sur la quantité de lait que j'ajoute (ou pas).
Ma suggestion : Adapter le lait selon la crème voulue (anglaise ou pâtissière).
Simple et rapide idéal pour accompagner les gâteaux !
C peut être a cause de la puissance du micro onde car avec le mien c limite trop épais mais c une excellente recette moi j adopte
Bon mais un manque d'oeufs
Ma suggestion : Je rajoute deux œufs a ma recette.
Très bonne se fait à la dernière minute. Tout le monde a adoré !!
Merci bien. C'est une recette que je garde pour la refaire à chaque gateau au chocolat.
Ma suggestion : Ajouter 10 g de maïzena sinon trop liquide
trés facile et trés bon
La crème est bonne mais elle ne ressemble pas à une crème anglaise. Sa texture est celle de la crème pâtissière en raison de la maïzena.
Cela fait 2 fois que j'essaie cette recette, je respecte les quantités indiquées, mais ma crème reste liquide, comme si la maïzena ne cuisait pas. J'aimerais vraiment la réussir, merci à qui aurait une idée sur les raisons de cet échec.
Rapide ,bonne, un peu épaisse.
Je l'ai faite sans trop y croire, je suis épatée! Hyper rapide, c'est bluffant! Je n'ai pas dû assez remuer, des petits morceaux de jaune d'oeufs ne se sont pas mélangés au reste, j'ai donc filtré le tout a la passoire, mais l'essai est super concluant!
Ma suggestion : Un peu moins de sucre
Très pratique car très rapide mais un goût un peu farineux.
Superbe mais trop épaisse, ce qui n'est pas trop un problème en rajoutant un peut de lait et en enlevant de la farine ^^
Ma suggestion : Ajouter du lait après cuisson.
Trop épaisse, mais peut être utilisée comme crème pâtissière. Peut également être parfumée au chocolat ou autre.
Ma suggestion : Diviser par 2 la quantité de maïzena.
Elle a fait sensation ! Recette miracle !
Très rapide a faire. J'ai rajouté du lait car trop épaisse. Bonne recette.
Vite faite et très réussie.
Cette recette est facile à cuisiner et délicieuse à déguster. Je l'ai testée avec un fondant au chocolat mais je pense qu'elle peut aller avec tout.
Cela fait beaucoup en quantité ! Mais elle est bonne par rapport au temps passé !
Que fait-on des blancs d'œuf ?