Crème de marrons maison

Mireille -  
 Aurore -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311416-creme-de-marrons-maison

Aurore

Un vrai délice !
Je n'aimais pas trop la crème de marron mais après une balade en forêt et une belle cueillette j'ai essayé cette recette et tout le monde l'a adoptée. Merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre que prévu, c'est comme ça que je fais mes confitures 2/4 !
Laetitia

Réponse à la crème de marron trop liquide
Pour que la crème de marron soit plus ou moins épaisse, cela dépend du temps de cuisson : plus on laisse longtemps plus c'est épais. Mais ne rien rajouter pour épaissir !!!
Martine

Crème trop épaisse
Ma crème est très épaisse avec quoi peut-on la delayer pour la rendre plus onctueuse. Merci pour votre réponse.
Véronique

Que du goût...
Que du bonheur. J'ai bien 10 pots de cette délicieuse crème de marrons et pour un budget de 10 euros. Mon fils de 5 ans, son père et moi-même sommes ravis...
Ma suggestion : Pour 2 kg de marrons, j'ai mis 2 kg de sucre. Ne pas oublier de garder l'eau de cuisson pour faire la purée. Attention lors de la cuisson de la purée avec le sirop de sucre car cela provoque des éclaboussures de crème de marrons bouillantes... Ne pas faire avec les enfants. Bien remuer tout le temps de la cuisson.
Clementine

Astuce
Ma suggestion : Si vos marrons ont encore leurs peaux, je vous conseille de les couper dans la longueur et les ébouillanter 2 minutes. Les deux peaux s'enlèvent alors très facilement.
Jacquie

Epoustouflant!
Merci de m'avoir fait découvrir cette recette, c'est clair, et expliqué avec amour!
Ma suggestion : Attention de ne pas mettre trop de sucre! Pour les sentimentales, optez pour la vieille marmite, cela a tellement plus de charme!
Blandine

Pas besoin
Je ne me souviens pas avoir remarqué de petites peaux ; en tout cas, je n'en ai jamais enlevé, et c'est toujours aussi bon.
Mireille

Je vais essayer mais ...
Après la cuisson des marrons dans l'eau, et avant de les mixer, ne faut-il pas enlever la petite peau ? Merci.