Crème de marrons maison

Mireille -  
 arnaudl -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311416-creme-de-marrons-maison

arnaudl

Excellente crème de marrons. Comme je la conserve au réfrigérateur (15 j) , j'ai pu baisser un peu la quantité de sucre (65 g / 100 gr de marrons à la place de 75g).
El'jo

Très bien expliquée, super
virginie

enfin une super recette qui va m'éviter d'acheter celle du commerce dont ma famille se délecte depuis des années... là je maîtrise tous les ingrédients c'est super ! par contre j'ai pris des marrons bio sous vide, j'ai réalisé la crème en 20 minutes chrono !
Xelle60

Très bonne base !__Chacun adaptera à son goût : plus sucré, moins sucré, vanille, pas vanille etc...__L’essentiel étant de se faire plaisir
Nowis07

Désolé, mais c'est la même recette qu'en Ardèche ! Et pour moi, dans le commerce la crème de marron ardéchoise est la meilleure. Mais il est normal de trouver ce que l'on fait meilleur que tout. Ceci dit, c'est plus sympa de les ramasser soit même.
marilou

je viens de faire 25 pots de creme de marrons , mais je ne sais pas combien de temps elle se garde , pourriez vous me renseigner, merci
mamyblou

combien de temps garder les cremes de marrons maison
Audlac

2kg de châtaigne pour 1kg800 de sucre .......trop sucré !!! mais c'est trop bon quand même .
Je réduirai donc le sucre pour la prochaine fois .
Andr

Je suis un peu perdue il y trop d'avis differents
patou

je préfère éplucher les marrons d'abord car la peau de marrons est désagréable sous la dent !!!!
mimi83

il y a plus simple et plus efficace:
faire cuire les châtaignes avec les 2 peaux dans une grande quantité d'eau et suffisamment longtemps presque 1h puis les couper en deux avec un couteau et la châtaigne
se détache toute seule de ses 2 peaux par une simple pression,
750g de sucre suffit sinon trop sucrée et mettre la vanille à cuire avec la purée et le sirop
et non lors de la cuisson avec la peau.
magali06

Et le moulin à légumes pour les grumeaux!
Pierre

Délicieux!
Pour obtenir une crème onctueuse et sans grumeau, il faut remixer la crème une fois mélangée avec le sucre chaud.
Avec du sucre de canne, c'est encore meilleur.
Bonne dégustation...
francis

J'ai des chataignes, je vais essayé en esperant ne pas etre decu

odile

il faut 750 gr pour 1 kl pour ne pas avoir de grumeau il faut la passer au moulin a légumes excellente
igloo78 Messages postés 18 Statut Membre

Yummy !

Marie71

Excellente !

Excellent

Camille

Comment faire pour avoir une crème de marron bien lisse (comme ça à l'air d'être le cas sur la photo de fin de cuisson?) La mienne, malgré que je fasse la purée au mixer, garde quand même des morceaux (tous petits mais que l'on sent sous la dent). Merci
daniel-b89 Messages postés 6 Statut Membre

creme de chataignes