Flan de carottes et brocolis

Gisèle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311393-flan-de-carottes-et-brocolis

Utilisateur anonyme

A faire et à refaire
Rapide, simple et si bon ! Je ne suis pas habituée à manger du brocoli mais cette recette m'a donné envie d'en remanger toutes les semaines !
Utilisateur anonyme

Facile et bon
Parfait
Utilisateur anonyme

Simple et bon
Recette simple, trés bonne, colorée. A recommander !
Lilou_be Messages postés 37 Statut Membre

Supe bon
J'ai tenu compte des avis postés avant moi.
Pas de farine mais du maïzena, un peu de lait et 3 œufs.
Utilisateur anonyme

Facile et coloré
Façon agréable de manger des légumes.
Ma suggestion : J'ai mis un brocolis, 3 œufs, un peu plus de crème (légère).
Christelle

Excellent
Excellent, ma fille de 3 ans en a mangé 2 fois!
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par la maïzena et rajouté 3 cuillères à soupe de lait, très moelleux.
Bastien

Miam
Très bon plat, à déguster accompagné d'une petite salade, moi j ai adoré ...
Utilisateur anonyme

Extra
Recette excellente.
Ma suggestion : Je n'avais pas de carottes et à la place j'ai rajouté des champignons de Paris frais et coupés en gros morceaux sur la préparation avant d'enfourner. Un vrai régal ! Essayez !
Utilisateur anonyme

Lardons
Très bon avec une salade.
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté des lardons.
Utilisateur anonyme

Variante
Trop sec à mon goût. Donc, j'ai apporté les modifications suivantes....
Ma suggestion : En ne mettant pas de farine du tout, et en versant la préparation (avec le gruyère mélangé dedans) sur les légumes et non pas l'inverse, le résultat est beaucoup plus satisfaisant. J'ai même augmenté la préparation (3 oeufs et 30 cl de crème liquide).
Marjorie

A faire et à refaire
Un délice, le mariage de la carotte et du brocoli !
Chantal

Trop sec
Beaucoup trop sec, nous en avons mangé la moitié et le reste est parti à la poubelle.
Ma suggestion : Moins de farine et plus de crème ou de lait.
Céline

très bon
Excellent excellent, moelleux, dosage parfait !
Ma suggestion : Possible d'ajouter des petit morceaux de jambon, ça donne un petit truc en plus c'est super.
Olivier

Miam
Mes filles ont bien aimé ! Comment faire manger des légumes sans rouspétances ! J'ai préparé cette recette pour accompagner des paupiettes de cabillaud au saumon, avec sauce hollandaise. Mariage idéal ! Vivement conseillé.
Ma suggestion : Cuire les légumes à la vapeur...
Aurelia

Délicieux
C'est une recette tout simplement excellente, j'ai réussi à faire manger à mon mari et mon fils des brocolis : un miracle. Un très grand merci à la personne qui a trouvé cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai essayé avec des courgettes, des tomates, du thon. On peut varier selon ses goûts.
Laurence

Bon
Parfait.
Nana

Très bon
Simple et rapide à faire. Un bon accompagnement pour viandes et poissons grillés.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur l'assaisonnement.
Florence

Un peu sec
Je trouve que l'appareil est insuffisant pour recouvrir les légumes.
Ma suggestion : Doubler les quantités pour l'appareil.
Sandra

Délicieux
Cette recette a épaté mes invités d'emblée ! C'est si léger, si original, c'est tout simplement un régal !
Ma suggestion : En entrée, ce flan est idéal avant un risotto aux champignons.
Tous les invités m'ont réclamé la recette ! Succès garanti !
Lydie

Variante
Très bon. Mes enfants de 2 et 6 ans ont adoré.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté du jambon et j'ai bien assaisonné. J'ai aussi multiplié les doses par 2 pour le même temps de cuisson.