Flan de carottes et brocolis

Gisèle -  
armique Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311393-flan-de-carottes-et-brocolis

armique Messages postés 6 Statut Membre

Savoureux. Une variante vraiment intéressante pour préparer le brocolis
vallene74

j ai fait la recette ...super bon ...par contre je l ai mis dans des petites cocotes pour avoir des parts individuelle ....très bon
Badou

Vraiment très bon !
J'ai voulu faire light et n'ai pas mis le gruyère ... délicieux quand même et fondant (j'ai coupé les brocolis en tous petits morceaux).
En revanche, j'ai ajouté un oeuf et un peu de crème pour recouvrir entièrement mes légumes.
A refaire !! Merci.
Sab

Délicieux !! J'ai juste augmenté la dose oeuf/crème pour couvrir entièrement les légumes. Sinon c'est très bon et fondant ! ( j'ai coupé en tous petits morceaux le brocolis)
bridoison

Effectivement délicieux ! meilleur frais, j'ai échangé la moutarde forte par 2 cuillères à café de moutarde forte à l'Estragon...
flaque31 Messages postés 228 Statut Membre

sunshinedu54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon et simple
3 carottes - 1 brocolis + une pincée de cumin ! un peu de lait, qlq cl + mélanger le gruyere avec la prépa -
Ma suggestion : a tester avec du chou-fleur aussi, lardons / jambon - boursin - tomate, thon et essayer avec 3 oeufs !cuisson 30min mini
Utilisateur anonyme

flan de carottes et brocolis
très bon .à accompagner d une salade .
Ma suggestion : j ai rajouté des petits morceaux de jambon et utilisé de la crème fraiche à 4 %.
plat complet !!
Stephanie

Olivier
Très bon excellente recette
Utilisateur anonyme

Légumes et protéines
Louise

Super bon
Super recette, les brocolis et les carottes se marient à merveille..!
Merci
Ma suggestion : avec du cumin c'était divin.!
Ludivine

A ma sauce
Recette délicieuse et légère
J'ai suivi qques conseils dans les avis !
Pas de farine juste de la crème et un boursin ail et fines herbes écrasé avec les légumes ! Quelques copeaux de parmesan par dessus ! Un régal !
Annabelle DROUX Messages postés 4 Statut Membre

Vive les légumes
C était un peu fade, je rajouterai une épice ou du tabacs pour relever le tout. Sinon mes enfants ont adore
Utilisateur anonyme

a refaire!
rapide et delicieux. Testé avec carottes et poireaux
catherine laroche Messages postés 14 Statut Membre

flan carotte et brocolis
J'ai servi le plat en entrée, il était fondant, nous avons aimé
Ma suggestion : j"ai apporté quelques changements, je n'ai pas mis de farine du tout pour ne pas l'alourdir, j'ai battu les oeufs avec du lait, j'ai écrasé mes légumes avec une fourchette en y ajoutant deux portions de vache qui rit et j'ai mélangé les deux préparations
Sandy

Excellentissime !!!!
J'ai suivi le conseil de certaines personnes.
Ma suggestion : j'ai un peu modifié la recette : doublé les portions, rajouté : oignon, ail, lait, fait cuire au cuiseur vapeur, et rajouté du jambon cru et du chorizo
G.

Un peu fade
Je l'ai trouvé assez fade à mon goût ! Mais la consistance et la cuisson était bonne.
Ma suggestion : Il faudrait rajouter des épices, un peu d'ail ou de l'oignon !
Karine

Excellent et léger !
J'ai quelque peu modifié la recette : 1/2 crème fraiche, 1/2 lait.
J'ai rajouté des dés de jambon.
Utilisateur anonyme

Délicieux à faire
Excellent, léger, onctueux et facile à rapide à réaliser.
Je vous le conseille vivement.
Ma suggestion : J'ai remplacé la moutarde par un fromage à fondre société et ajouter un bouillon de légumes afin de relever le goût.
Utilisateur anonyme

Miam délicieux, à faire sans plus attendre
Trés bon, nous avons vraiment apprécié même si cela avait un goût trop peu.
Ma suggestion : J'ai mis 3 carottes, la prochaine j'augmente la quantitée crème fraîche et oeuf. Ainsi que j'ajouterai probablement des dés de jambon ou autre.