Montécao

Mauricette -  
DauphinMajestueux34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311365-montecao

DauphinMajestueux34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nerner

Chanchan

C'est exactement la recette de ma mamie luçi ????
cannelle

merci pour votre recette que je découvris il y a quelques années dans un magazine,elle correspond exactement à celle que faisait feue maman . depuis ,je la réalise tous les ans pour la plus grande joie des jeunes et des aînés ...joyeuses fêtes sucrées !
Ka

On retrouve le goût des vrais mantécaos mais pas le fondant. C'était comme si le sucre était cristallisé, une impression de croquer des grains de sucre. Dommage.
nicole.s Messages postés 2 Statut Membre

Non Nyda, Le saindoux doit être utilisé à température ambiante
Nyda

Le saindoux est fondu ou non ,
Lisha.Ejeae

Super recette!! Je ne savais pas comment ça s'appelait en français ni qu'elle était la recette. Merci aux autres pour les commentaires, c'est comme ça que j'ai su que c'était des mantecados et ça m'a donné envie d'en faire, je ne regrette pas!! C'était pour un goûter entre amis et je recommencerais bien c'était un délice!
Daniel LLEDO

Bravo pour publier une recette où on utilise du saindoux car effectivement cette pâtisserie est d'origine espagnole. Son nom est mantecado (prononcez mantecao) est ce nom vient de "manteca" qui est le nom du saindoux.
Chez nous pour les parfumer on ajoute le zeste râpé d'un citron et un sachet de sucre vanillé.
marie

trop contente d avoir retrouver cette recette me rappelait plus les doses cool j adore ca et mon fils aussi
chrisloumai

L essayer c est l adopter, ils ont exactement le même goût que ceux que j achete au magasin.
Merci pour cette recette simple et rapide
Angi

Très simple très rapide petite précision c'est d'origine espagnol cette recette non pas d'Algerie lool
bega0105

Première recette que je trouve et qui fait les mantecaos avec du saint doux ! Bravo !
elisabeth-z72 Messages postés 4 Statut Membre

Très bon, mais trop sucré. J'ai mis une partie de semoule de pois chiches,et une partie farine normale, moitié beurre et huile. pour les prochains, je mettrais moins de sucre et j'ajouterais du citron. La cuisson 10 mn c'est idéal.Facile a faire, merci pour cette recette.
vivi

Très bon recette facile à refaire avec la cannelle j adore
jean-michel

lebond0712
de ce que m'en souvient, ils étaient plus dur.
Est-ce le temps de cuisson ou la température.
Le goût est le même que dans mon enfance
Ma suggestion : Peut-on augmenter la température ou le temps de cuisson?
AMELIE

MONTECAO
ma mère, espagnole d'origine, avait exactement la même recette avec du saindoux
Bravo
Je vais en faire pour les fêtes de fin d'année, comme du temps de mon enfance
Ma suggestion : les vrais montecao espagnols sont fait au saindoux et non au beurre !
Aicha

Montecao execellente avec du beurre
Djennet

Montecao
pas de saindoux dans le montecao !!!
Ma suggestion : du beurre !!!
Utilisateur anonyme

gourmandise
délicieux
Ma suggestion : attention : ajouter la cannelle à la sortie du four seulement. Pour faire de petites boules régulières utiliser une cuillère à crème glacée !