Pâté de Pâques

Marie-thérèse -  
 Stef -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311329-pate-de-paques

Stef

Échine
Je ne pensais pas que l'échine était considérée comme une viande maigre, elle ne l'est pas pour mon boucher en tout cas.
Carine

Excellent
Je cherchais une recette rapide et peu chère et la voilà ! De plus, elle est délicieuse et se garde au réfrigérateur quelques jours.
Henri

Viande de veau
Le pâté de Pâques, ou pâté berrichon, est composé de viande de veau avec un petit ajout de porc maigre.
Sophie

Extra
Recette très originale et très goûteuse, pas compliquée du tout il faut juste un peu de temps... Je la recommande et vais la refaire très bientôt vu le succès ! Merci beaucoup.
Veronique

Excellent avec quelques variantes
Très bonne recette, très facile à faire sans prendre trop de temps. Un vrai plaisir de voir la famille se régaler. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai modifié quelque peu en remplaçant le talon de jambon par du veau et en augmentant la quantité d'epinard. Cela donné un pâte de Pâques qui n'est pas gras et sec.
Francine

Délicieux
Recette aussi bonne à manger qu'à regarder et d'une facilité enfantine.
Ma suggestion : Pour la pâte feuilletée pas de soucis puisqu'il existe des pâtes carrées, donc facile à étaler et à mouler. Comme il me restait des épinards (j'avais pris un sachet de 500 g) j'ai terminé la terrine par une fine couche d'épinards.
Patricia

Super bon !
J'ai fait un coup d'essai avant Pâques : c'est délicieux ! (et pas si difficille à faire !) je vais en refaire un pour mes invités !
Ma suggestion : Servir avec une salade verte. Bien mettre un papier aluminium une fois que le pâté est doré. Il faut bien attendre que ça refroidisse car sinon c'est un peu difficile à démouler !
Marie

Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas d'épinards mais 3 viandes et un peu de chair à saucisses. J'intercalle les oeufs en quinconce.
Nathalie

Réponse à Françoise Laune
Je pense que oui, ça ne devrait pas poser de problème.
Nadine

Réponse à Marie-Thérèse
Pour les personnes intolérantes au gluten, il existe des farines adaptées dans les magasins bio ou diététiques qui conviennent très bien.
Julie

Délicieux
Très bonne recette. Merci de l'avoir partagée.
Nicole

Excellent
Moi qui faisais toujours le koulibiak pour pâques (pratiquement la même recette mais sans viande du saumon à la place) je trouve votre recette délicieuse et cela m'a changé !
Françoise

Question
Peut- on congeler ce pâté?
Henriette

Très bon
Trés bon et vraiment facile à faire.
Mariefrance

Réussi...
Mais la pâte n'est pas resté collée à la viande. Une tranche de pâté, une tomate cerise, un radis etde quelques feuilles de salade, voilà une belle assiette d'entrée.
Ludovic

Miam !
Une très bonne recette, je me félicite d'être passé par là ! A servir en toute occasion. Savoureux et de bonne présentation. Le fait qu'il n'y ait pas de cheminée m'inquiétait un peu, mais finalement ça marche très bien comme ça.
Ma suggestion : J'ai mis du jambon cru (un talon d'Aoste) à la place du fumé. Très bon aussi et du coup sans avoir mis de sel... j'avais oublié, et finalement ce fut bien ainsi.
Monique

Pâques réussies autour d'un pâté
Recette simple et délicieuse que mes invités ont appréciée.
Ma suggestion : À la place de la chair à saucisse, j'ai utilisé du boeuf.
Nathalie

Réponse à Marie-thérèse
Je ne sais pas du tout si on peut faire une bonne pâte brisée avec de la maïzena car je n'ai jamais essayé. Désolée de ne pas pouvoir vous aider.
Vanessa

Magnifiquement bon
Ce pâté est délicieux. Il a fait l'unanimité. J'ai suivi le conseil et je l'ai servi avec une salade verte. Excellent !
Ma suggestion : Pour tous ceux qui n'aiment pas trop les oeufs durs, je leur conseille de remplacer les oeufs de poule par des oeufs de caille, plus petits et tout aussi bons.
Marie-thérèse

Question
Ma suggestion : Puis-je faire la pâte avec de la Maïzena, un de mes fils est intolérant au gluten.