Pâté de Pâques

Marie-thérèse -  
 isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311329-pate-de-paques

isabelle

traditionnellement de l'oseille !
habituellement et traditionnellement c'est de l'oseille qui se met à la place d'épinards
Utilisateur anonyme

Pâté de Pâques
Je n'avais jamais essayé cette recette. Elle est parfaite !
Ma suggestion : Pour les fours à chaleur tournante, il faut réduire le temps de cuisson de 10 minutes et mettre le four a 185°C.
Nathalie

Réponse à Laurence
Pour l'origine régionale, je ne sais pas trop mais on faisait ça chez moi en Charent quand j'étais petite. ça existe sans doute aussi ailleurs.
Utilisateur anonyme

pâté de pâques
excellent j'ai mis des épinards surgelés et j'ai réalisé ce pâté dans une cocotte ronde en verre très sympa donc une sorte de tourte tous le monde s'est régalé, de quelle origine est ce pâté ?
chiribi Messages postés 69 Statut Membre

Très bonne
Après l'avoir refait une seconde fois , j'ai mis 12cl de porto ( rouge ) et des épinards en boîte et là j'ai beaucoup aimer et le + .
Je l'ai fais 2 jours avant le jour-J .
Je l'ai mis dans un plat en terre cuite maintenant à tester à même la plaque du four ou moule à cake et a essayer aussi avec de l' échine .
Ma suggestion : rien juste que moi j' obtient pas de pâte rosé..
Sophie

Très bonne recette
A refaire
marie-lys-l Messages postés 6 Statut Membre

paté de paques
excellent belle presentation je pense le refaire
Utilisateur anonyme

Pate de Paques
Utilisateur anonyme

pate de paques
Utilisateur anonyme

bobno44
trés bon, vraiment rien a dire
Ma suggestion : attention à la taille des oeufs
Utilisateur anonyme

Très beau, très bon
Servi en plat principal le soir de pâques, avec une bonne salade.

Ma suggestion : Ne pas hésiter à bien assaisonner la viande.
Delphine

Excellent !
Facile à réaliser, il permet une préparation à l'avance pour un résultat admiré par les convives selon le décor ! A pâques ce sont les lapins et oeufs mais il y a aussi la moto pour le p'tit neveu !
Parfait pour recevoir du monde !
Ma suggestion : Quelques gouttes de cognac...!
Fabrice

Un délice
Très bon cependant j'ai utilisé des épinards surgelés et j'ai eu un peu d'eau au fond mais pas grave car cela fut très bon j'ai également mis un mélange veau et porc moins gras et j y ai mis du cognac tout le monde a apprécie.
Ma suggestion : Viande porc et veau.
Suzon

Petit plus
C'est un pâté délicieux, un peu long à préparer mais le résultat est à la hauteur de l'attente !
Ma suggestion : Je le fais avec du veau, du jambon et de la chair à saucisse. Je découpe jambon et veau en menus morceaux et j'ajoute à ce mélange un peu de vin blanc et de cognac. C'est un régal et la présentation est magnifique.
Mireille

Succulente
Recette très facile à réaliser et très bonne à déguster avec une salade. Surtout, ne pas oublier de mettre une feuille d'aluminium lorsque le pâté est doré.
Ma suggestion : J'ai opté pour la variante de Véronique Rabin avec des épinards en conserve ; cela a fait un peu d'eau au fond du moule. Mais tout le monde s'est régalé.
Virginie

Très bon
Je n'ai pas trouvé d'épinards frais alors j'ai pris des hachés congelés et ça a très bien marché. Merci encore pour vos recettes, continuez ainsi !
Nadine

Délicieux
Recette qui rappelle celle de ma grand-mère. A faire sans hésitation.
Cathy

Délicieux
Facile à faire et très bon, aussi bien chaud que froid.
Dany

Un régal
Très bien expliqué, aucun problème dans la réalisation de la recette. Tout le monde s'est régalé.
Jacqueline

Extra
Extra et relativement simple à confectionner. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'épinards et ai remplacé le jambon par du veau.