Pâté de Pâques
Marie-thérèse
-
domi90 -
domi90 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311329-pate-de-paques
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311329-pate-de-paques
Encore cette année j'ai fait un pâté de pâques façon Grand mère Zouzou. Il suffit de demander à son boucher de bien vouloir désosser un lapin et de le mixer façon steak haché. Si il est super sympa et que vous lui dite que c'est pour un pâté de Pâques il le fera. Le mien est sympa.
Après prendre l'équivalent du poids en chaire à saucisse et suivre le reste de la recette. Un régal ! Et que de souvenirs ! Cela permet de penser également à la grand mère .
Bonne dégustation
Je ne l'ai pas fait pour Pâques mais pour l'anniversaire de mon fils.
Tout le monde a adoré et même le petit.
J'avais un peu peur que la pate du fond ne soit mouillée mais ce ne fût pas le cas.
Merci.
je fais ce pâté depuis plusieurs années à Pâques, et tout le monde apprécie...je le confectionne la veille, car c'est assez long à faire, et ainsi, le jour de Pâques, je peux avoir plus de temps pour les préparations de dernière minute. merci pour cette exellente recette.
Ma suggestion : on peut, si l'on aime, servir avec une sauce tomate maison bien relevée...
Dans la Vienne, ma grand-mère le faisait avec du lapin . Également un régal.
tres tres bon je le refaiis cet anne e
Ma suggestion : aucune
Un plat complet avec des légumes !!!
Merci pour cette formidable recette
pour moi, la difficulté a résidé dans le placement des œufs!
une visite dans une cuisine traditionnelle qui ne manque pas de charme........
facile a réaliser, permet un service a l'assiette, peu etre réalisé la veille recette GENIALE belle présentation et très gouteuse
Excellent et finalement facile a faire !
pour ma part meilleur froid
Très bonne recette que j'ai fais pour Pâques à mon mari en souvenir de son enfance à Poitiers.
Ma suggestion : Rien à changer
parfait, facile à faire
très très apprécier par tous
on était 10, il ne reste plus rien
Très bon mais il faut le bien saler
Ma suggestion : Je pb34;fère utiliser de la pâte brisée
Très réussit et le visuel pareil que la photo.
Ma suggestion : Je l'ai fait la veille. J'ai rajouté un oeuf dans la farce et j'ai fait revenir un peu mes épinards avec de l'échalote pour enlever complétement l'eau des épinards.