Tarte poires amandine chocolat

Manon -  
 Zouz -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311302-tarte-poires-amandine-chocolat

Zouz

N importe quoi, cuire une pâte à 150 degrés plutôt dans le bas du four, pourquoi pas la cuire à 20 degrés pendant 28 jours. Il va falloir prendre un minimum de cours de cuisine avant de pondre des âneries pareille, le pire c'est que j ai respecter la recette à la lettre, je suis aussi con
Clem

Bonne recette mais trop de poudre d'amande à mon goût qui rend la tarte un peu bourative
Kiwi18

Bonne recette mais cuisson insuffisante il a fallu mettre a 180 degrés et pour le chocolat je préfère le faire fondre au bain marie. Mais le goût est là!
Calissonne

Très bon. J'ai fait 2 fois cette tarte simultanément. La PREMIERE fois j'ai suivi la recette à la lettre. L'amande amère amène trop d'amertume. J'ai refait La même recette sans amande amère .J'ai utilisé des poires fraîches. Excellent ! Recette à tester sans hésitation.
Cécilia

Testée aujourd'hui à quelques détails près :-) J'ai utilisé une pâte sablée, des poires fraîches (sans les pocher) et pas d'extrait d'amande amère. C'était délicieux !
Jccoco

Excellent dessert...
Je la fais régulièrement.
Mon beau fils me la réclame tout le temp..
celine21914 Messages postés 8 Statut Membre

Devenu un incontournable de mon livre de recettes! Merci pour la recette ;)
namour18

J ai mis moins de sucre un soupçon de crème dans le chocolat et pas d arôme => ct terrible !!
Manal

Très bonne recette! Ma suggestion diététique: remplacer le beurre par de l'huile (1/2 verre a suffit) et diminuer la quantité du sucre.
kiki174

un delice
pr mes 59 ans ils se sont tous regalés...merci
orianou

Une tuerie!!!
Je n'ai pas mis d'amande amère car je n'en avais pas, mais c'était quand même excellent!

Ma suggestion: ne pas couper les morceaux de poires trop fins sinon on ne les sent pas assez, la frangipane prend le dessus
Four mis a 180°C au lieu de 150°C
Lisana

Bof bof....décevant...l'amertume du chocolat avec l'amande amère, ce n'est pas génial! C'est plus lourd avec le chocolat et finalement ce n'est pas plus gourmand. Je ne referai pas cette recette.
Xina

Vite fait, simple pour un résultat tout simplement sublime!
flaque31 Messages postés 228 Statut Membre

super
simple, facile à faire et tous adore
celine21914 Messages postés 8 Statut Membre

Tout simplement excellente!
carinou

Délicieux !!!!!
Daniele

Tarte aux poires
excellente recette un vrai régal
Ma suggestion : J'ai utilisé une pate sablée et du sirop d'orgeat à la place de l'amande amère
Amel

Délicieux
Un pur régal.
la tarte a eu un succès fou.
j'ai suivi la recette à la lettre
A refaire sans hésiter
Ma suggestion : rien à dire
Virginie

Tarte excellente! Merci
Julie

Délicieuse!