Rognons flambés sauce moutarde

Félicien -  
 Christiane S -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311238-rognons-flambes-sauce-moutarde

Christiane S

Autre méthode
Pour que le goût ne soit pas trop fort, au lieu de les ébouillanter, je les mets quelques minutes dans une poêle avec de la matière grasse très très chaude et je ne les remue pas tout de suite, puis j'ajoute un peu de sel pour leur faire rejeter de l'eau. Je les passe pour qu'ils s'égouttent de leur sang et des impuretés. Je jette le gras de la poêle et la nettoie. Je les refais sauter dans de la matière grasse très chaude environ 5 minutes. Je les passe une nouvelle fois, et je prépare ma sauce et ajoute les rognons à la fin pour les réchauffer.
Severine

Delice
Très simple et savoureuse à la fois.
Ma suggestion : Juste quelques soucis au flambage puisque les rognons rendaient de l'eau.
Sylvie

Excellent
Je faisais toujours la même recette de rognons (sauce Bercy) et celle-ci tombe à point pour varier enfin !
Ma suggestion : Je l'ai préparée en suivant la recette et il n'y a rien à changer.
Geneviève

Merci
Goût différent. C'est assez surprenant mais c'est une très bonne. Merci pour cette suggestion.
Michele

Bonne idée de les ébouillanter !
Excellent. Jusqu'à présent j'avais toujours eu un problème avec l'odeur des rognons. Je les ai fait tremper quelques heures à l'eau, et ébouillanter 1 minute environ (je craignais qu'il ne deviennent caoutchouteux mais pas du tout) puis je les ai faits sauter à la poêle, flamber, et ajouté crème et moutarde à la fin. Tendre et aucune odeur. Merci Mariannick !
Ma suggestion : A essayer pour les mangeurs de rognons récalcitrants !
Gérard

Avec des bons produits
Ma suggestion : J'utilise des rognons de veau, les ouvre en deux et les dénerve. J'emploie du beurre, car la margarine avec de la crème fraîche ce n'est pas terrible à mon goût. Et bien sûr, du cognac et de la moutarde de Meaux.
Sylvie

Variante
Ma suggestion : Essayez avec de la moutarde de Meaux ou à l'ancienne.
Félicien

Très bon
C'est une recette vraiment très bonne. Ma famille et moi-même avons beaucoup aimé. Merci de nous l'avoir fait partager.