Blanc de poulet au pistou et à la tomate
Cécile
-
Cendrine -
Cendrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310945-blanc-de-poulet-au-pistou-et-a-la-tomate
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310945-blanc-de-poulet-au-pistou-et-a-la-tomate
Merci, cette recette est très bonne.
Ma suggestion : Rajouter peut-être 5 minutes de cuisson.
Il y a bien du pistou dans cette recette car sachez que l'autre nom du basilic, c'est le pistou selon la région où l'on se trouve. Lorsque vous pilez du basilic, ou pistou, de l'ail, des pignons du parmesan avec de l'huile d'olive, cela donne une sauce qui s'appelle un pesto et non un pistou.
Ma suggestion : Avec une autre huile que l'huile d'olive, la recette sera moins parfumée, mais on peut mettre un peu plus d'ail et surtout de basilic pour compenser.
Je veux faire la recette mais j'ai pas d'huile d'olive. Si je mets de l'huile normale, est-ce que ce sera toujours aussi bon ? Merci.
Ma suggestion : Souvent je fais cette recette avec un reste de poulet froid.
Mes invités ont adoré le plat.
Que des aliments sains, comme quoi manger quelque chose de bon au goût et pour la santé est encore compatible !
Fait et refait, succès assuré.
C'est bon, facile à faire et en plus, c'est joli parce que coloré.
Simple à faire et très bon. Même ma fille de 6 ans qui est difficile voulait déjà que je lui en refasse.
Nous avons tous apprécié et c'était vraiment très bon. Même les enfants ont demandé à ce que j'en refasse.
Recette simple et rapide !
Ma suggestion : J'ai remplacé le basilic par du persil : divin !
C'est sûrement bon, mais il n'y a pas de pistou dans cette recette, selon moi !
Ma suggestion : Les ingrédients de base que vous citez (basilic, huile, ail) doivent, pour que le nom de pistou puisse être utilisé, être amalgamés, pilés (au mortier si vous en avez un). C'est donc un excellent blanc de poulet au basilic et à la tomate que vous servez...
Très bonne recette, nous nous sommes régalés. Ca sent bon la Provence.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'ail et j'ai doublé les proportions pour en avoir pour deux jours.
Très bon. Les enfants et les grands ont adoré. Facile et rapide, c'est très bien pour les repas vite fait et bons.
Excellent, ce petit goût de provence.
Ma suggestion : Pour les femmes bien occupées, je prend le pistou déjà prêt, et je l'ajoute après la viande et les tomates, au dernier moment.
Ma suggestion : Je mets aussi le basilic après les tomates pour eviter qu'il ne se dessèche. Et une pointe de piment de cayenne ajoutée au même moment relève agréablement ce plat!
La recette est parfaite. Merci !
Ma suggestion : Le basilic comme le persil se mettent dans la cocotte après y avoir mis les tomates. Ainsi ils n'ont ni l'occasion de sécher ni de brûler. Le parfum de ces herbes et leur saveur restent intactes et ça continue à sentir bon la Provence.
Le basilic, quel délice ! Un plat très digeste.
Ma suggestion : Je prépare la sauce à part et la laisse un peu réduire dans la poêle. Je met aussi un peu plus d'ail.