Gaufres de pommes de terre

Béatrice -  
 Jérôme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310381-gaufres-de-pommes-de-terre

Jérôme

Un peu déçu
Trop fade à mon goût : je vais garder la même base mais tenter d'y apporter de la saveur en introduisant de l'oignon sué pour retrouver la saveur des rosti.
Ma suggestion : Apporter de la saveur et peut-être de la levure pour un effet plus souple.
Catherine

Bonne recette
Enfin testée depuis le temps que je devais le faire, pas déçue du tout. Très facile à faire et bon goût (j'y ai rajouté une échalote hachée) et présentation qui change.
Corinne

Recette rapide
Je trouve ça très bon mais il faut l'accompagner d'une sauce tomate. Ce plat rapide a fait le bonheur de ma petite tablée.
Gaëtan

Très bien
Originale et goûteuse. Mais je n'ai pu faire que 6 gaufres en ayant ajouté + 50% des portions. Taille du gaufrier ?
Andée

Super succès
Aujourd'hui, fête de la pomme de terre au village, j'ai fait des gaufres, le succès a été immédiat.
Ma suggestion : Il est possible de préparer la veille tous les ingrédients ensemble, sauf les pommes de terre. Mettre au frigo.
Ophélie

Manque de goût
Ces gaufres étaient très très fades. Dommage.
Veronique

Génial
Rien à dire à part que cela est excellent, un pur bonheur pour le palais !
Ma suggestion : Malgré le respect des quantités, je n'ai pu faire que 6 gaufres.
Marie

Très bonne recette
Très appréciée de mes convives, va très bien accompagnée d'une salade verte.
Liliane

Très bien
J'ai suivi exactement la recette. C'était parfait. Mes petits-enfants m'ont dit d'en refaire.
Ma suggestion : J'essaierai d'en faire à l'avance et de les congeler, de sorte qu'il n'y ait plus qu'à les passer au four avant de les manger.
Béatrice

Un peu déçue
Après avoir lu la recette et les commentaires, j'ai voulu essayer car le résultat me faisait envie. Mais j'ai été un peu déçue. Je ne la referai pas, préférant une galette de pommes de terre (pommes de terre râpées et dorées à la poêle tout doucement).
Roland

Un peu d'échalote, de persil, de ciboulette
Très bonne recette
Ma suggestion : Je suis lorraine, je confectionne des galettes de pommes de terre râpées, genre röstis, ceci est une amélioration. J'ai rajouté ciboulette, persil, un peu d'échalote râpée : génial ! Merci.
Blandine

Un délice
Des gaufres moelleuses et craquantes, parfaites avec juste un peu de gruyère râpé sur le dessus !
Ma suggestion : J'ai ajouté du thym et du sésame à la pâte pour donner plus de goût.
Aurélie

Réponse à Natacha
Je pense qu'il est préférable de ne pas prendre des pommes de terre à chair trop ferme, donc utilisez plutôt des Bintje par exemple... mais à vrai dire, je n'ai pas fait attention à la variété la dernière fois que j'ai fait cette recette !
Natacha

Question
Bonjour, j'aimerais savoir quelle pomme de terre est la plus apropriée ? Merci.
Myriam

Très bonne idée
Une façon rigolote de présenter la râpée de pomme de terre. Très appréciée. Merci.
Jean-Jacques

Rigolo
Mes enfants ont eu l’impression de manger le dessert au début du repas.
J'avais surmonté les gaufres de faisselle, de saumon et d'aneth.
Wildine

Très bon et original
Très bon ! Nous avons mangé ces gaufres avec du saumon fumé et de la crème à la ciboulette citronnée. Un régal !
Valérie

Un régal
On en redemande ! Mon moule à gaufres fait des gaufres en forme de coeurs (5 par crêpe). En servant 2 ou 3 coeurs par personne avec une viande et d'autres légumes, ça fait un tabac assuré !
Michèle

Excellent !
Je viens de tester la recette et elle est très bonne ! Délicieuse avec une bonne salade.
Ma suggestion : J'éviterai de mettre de la crème la fois prochane. Il me semble que le beurre fondu suffit. Par contre, j'ai ajouté plein d'herbes aromatiques : ciboulette, estragon, persil...
Manue

Exquis
Ca change et c'est sympa ! C'est aussi très facile à réaliser. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté du gruyère râpé et du jambon en petits morceaux dans la pâte, c'était délicieux.