Gâteau yaourt-pommes express

Maria -  
 Céline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310376-gateau-yaourt-pommes-express

Céline

Réponse à Bernadette
Quel que soit le gâteau aux fruits que vous faites, il faut d'abord les fariner avant de les incorporer pour qu'ils ne tombent pas au fond (vu dans une recette de cuisine).
Audrey

A l'aide !
Je n'arrive pas à obtenir un gâteau aéré. Le mien lève bien mais retombe en refroidissant et je me retrouve avec un gâteau tout tassé (pas du tout comme sur la photo). Merci pour vos réponses.
Julie

Délicieux
Un pur moment de bonheur !
Ma suggestion : Très moelleux, rien à dire.
Bernadette

Super gâteau
Super gâteau ! Simplement, n'avez-vous pas une astuce pour que les pommes ne tombent pas au fond du moule lors de la cuisson ? Merci les internautes ou autres personnes de me le préciser si vous pouvez.
Ma suggestion : Aucune car recette parfaite, je vais essayer de mettre de la fleur d'oranger seulement.
Ninette

Super mais...
Super gâteau, moelleux, parfumé et pas trop gras pour un gâteau au yaourt.
Ma suggestion : Je l'ai trouvé trop sucré ! 1 pot de sucre + le sachet de sucre vanillé suffisent et pour ma part je l'ai fait avec des yaourts 0% et c'était délicieux quand même.
Lili-rose

Couleur
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Pour donner un peu de couleur au gâteau, j'ajoute 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre.
Latifa

Un délice
J'ai laissé ma fille de 9 ans faire seule ce gâteau et le résultat a été une réussite tout simplement. Nous le referons c'est sûr bientôt, merci.
Michèle

Excellent.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Rien à dire.
Nadia

Très bien
Facile, rapide et bon.
Béatrice

Facile et bon
Une recette de gâteau hyper simple et savoureuse.
Ma suggestion : Pour donner plus de parfum, j'y ai ajouter 3 cuillères à café d'amaretto et une cuillère de cannelle. Un délice.
Morgan

Facile
Gâteau facile à réaliser pour un papa et un plaisir à faire avec ses enfants.
Ma suggestion : Mettre des pépites de chocolat à la place des pommes ou tout autre fruit, tenant bien la cuisson.
Clémentine

Bon
Gâteau très bon, je commence seulement à faire la cuisine mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas été réussi.
Gâteau très simple à réaliser pour un très bon résultat.
Ma suggestion : Seul chose, mettez un peu moin de sucre car il m'a paru un peu trop sucré mais ceci ne reste qu'un détail.
Fannie

Amaretto
J'ai ajouté de l'amaretto et des noisettes en poudre, délicieux.
Sonia

Une vraie réussite
Un gâteau sympa pour toute la famillle.
Ma suggestion : Un demi-sachet de levure suffit.
Michelle

Excellent
Très bonne recette, facile à réaliser et résultat garanti.
Ma suggestion : J'ai mis un seul pot de sucre et un sachet de sucre vanillé. J'ai aussi ajouté un peu de crème de coco (avec un peu de farine en plus) : le goût de coco se marie super bien avec la vanille.
Maki

Réponse
Bonjour. Je ne peux pas vous dire si l'on peut remplacer les yaourts par du lait car je n'ai jamais essayé. Je suis désolée. Merci pour votre question.
Stef

Question
Peut-on remplacer les yaourts par du lait ? Merci.
Virginie

Trop sucré
J'ai mis la même quantité de sucre que celle indiquée et j'ai trouvé ce gâteau trop sucré.
Ma suggestion : Je diviserai de moitié la quantité de sucre, la prochaine fois. J'ai ajouté un peu de rhum.
Lucie

Un régal !
Merci pour cette recet.te délicieuse et à la fois légère
Joséphine

Excellent.
Très bon, je n'avais jamais essayé avec 2 yaourts.
Ma suggestion : Je mets 4 pommes en morceaux que je précuits au beurre et j'ajoute de la cannelle.