Tarte aux pralines

Sandrine -  
 Vivi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310197-tarte-aux-pralines

Vivi

Très bonne recette, pour la prise de la crème praliné, j'emploie une méthode de grand mère pour la gelée de fruit, et en cœur de cuisson je met une goutte sur une assiette si elle fait la gelée en refroidissant je coupe sinon je laisse encore un peu.
Cathy

Très bien. Pour que la crème aux pralines durcisse il faut absolument la cuire à 110 degrés soit 18 minutes en remuant tout le temps.
bazia16

je viens de faire cette recette, je l'ai suivie à la lettre, pourtant la crème aux pralines ne prend pas, la tarte est froide, depuis maintenant au moins 2h, va-t'il durcir en la mettant au refrigérateur ?
Eve

La tarte est délicieuse mais manque de pralines 100 gr de plus aurait été parfais
Elodie

La crème etait bonne en bouche mais très coulante donc pas présentable en tarte. La prochaine fois j'essaierai avec la gélatine.
Un peu déçue quand même.
Jess

Très bonne recette. J'ai juste remis la tarte à cuire avec la crème aux pralines pendant environ 10/15min. C'était parfait.
cocodubdub

Super simple a réalisé même si on ne sait pas cuisiner!?
vivi42

une tarte super simple à faire et extra bonne je l'ai déjà testé une première fois et la fera déguster une nouvelle fois à ma famille dimanche prochain
Marine 03

Superbe recette ! Moi je met 2 feuilles de gelatine en plus juste avant de verser sur le fond de tarte cuit et c'est super ! Ça tiend bien et en même temps ça fond en bouche !!!!!!! Je conseille cette recette ! ;)
Floyvananna

Floyvananna

Vraiment TROP BON :-)
Rien à rajouter c'est excellent ...!!!! Merci!!!
thib

juste délicieuse!!
evelyne_m17 Messages postés 14 Statut Membre

tres bon
très bonne recette, la tarte à la praline comme à Lyon, très bonne, mais quand même vite echoeurant, prévoir de petites parts.
Florence

Très facile et très bon !
Très bonne recette facile à réaliser, pas besoin de gélatine, il suffit de monter le mélange beurre + praline + crème à ébullition et de remuer jusqu'à ce qu'il épaississe ( environ 15 minutes) et le verser immédiatement sur la pâte précuite.
Ma suggestion : 100 g de beurre suffisent pour la pate sablée, les autres ingrédients restent au même proportions.
Cécile

Un vrai régal !
Grâce aux divers commentaires sur la consistance de l'appareil, j'ai laissé chauffer les pralines le temps nécessaire, à partir du moment où la température a atteint les 110°C.
Du coup, la texture était parfaite.
stephlyon

+ Gelatine
Super gout ! J'ai ajouté deux feuilles de gélatine
Ma suggestion : J'ai ajouté deux feuilles de gélatine (préalablement ramollies dans l'eau froide) à la préparation chaude car la première fois, la crème était restée coulante. De cette façon, la crème est restée naturelle et fondante.
Bernard

Réponse à Claude
Si la crème reste liquide, poursuivez un eu la cuisson
Claude

crème liquide que faire
bonjour
j'ai fait la recette mais la crème reste liquide, que faire peut-on mettre de l'agar-agard ?
merci pour la réponse car nous aimons cette tarte.
philippe-o31 Messages postés 30 Statut Membre

facile et très bon
très facile à réaliser .
Emilie

Tarte aux pralines
J'ai suivi les conseils de Florence pour simplifier la recette et l'alléger.
Je fait des tartelettes individuelles, je trouve la présentation plus jolie.
En tout cas tout le monde s'est régalé et je suis fière du résultat!!
Ma suggestion : Servir avec une chantilly.
Avec les restes de pâte et de crème aux pralines, j'ai fait des mini chocos aux pralines!! Mhmh.
Retrouver ces recettes sur Cookilink.com