Tarte aux pralines
Sandrine
-
Vivi -
Vivi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310197-tarte-aux-pralines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310197-tarte-aux-pralines
Un peu déçue quand même.
Rien à rajouter c'est excellent ...!!!! Merci!!!
très bonne recette, la tarte à la praline comme à Lyon, très bonne, mais quand même vite echoeurant, prévoir de petites parts.
Très bonne recette facile à réaliser, pas besoin de gélatine, il suffit de monter le mélange beurre + praline + crème à ébullition et de remuer jusqu'à ce qu'il épaississe ( environ 15 minutes) et le verser immédiatement sur la pâte précuite.
Ma suggestion : 100 g de beurre suffisent pour la pate sablée, les autres ingrédients restent au même proportions.
Grâce aux divers commentaires sur la consistance de l'appareil, j'ai laissé chauffer les pralines le temps nécessaire, à partir du moment où la température a atteint les 110°C.
Du coup, la texture était parfaite.
Super gout ! J'ai ajouté deux feuilles de gélatine
Ma suggestion : J'ai ajouté deux feuilles de gélatine (préalablement ramollies dans l'eau froide) à la préparation chaude car la première fois, la crème était restée coulante. De cette façon, la crème est restée naturelle et fondante.
Si la crème reste liquide, poursuivez un eu la cuisson
bonjour
j'ai fait la recette mais la crème reste liquide, que faire peut-on mettre de l'agar-agard ?
merci pour la réponse car nous aimons cette tarte.
très facile à réaliser .
J'ai suivi les conseils de Florence pour simplifier la recette et l'alléger.
Je fait des tartelettes individuelles, je trouve la présentation plus jolie.
En tout cas tout le monde s'est régalé et je suis fière du résultat!!
Ma suggestion : Servir avec une chantilly.
Avec les restes de pâte et de crème aux pralines, j'ai fait des mini chocos aux pralines!! Mhmh.
Retrouver ces recettes sur Cookilink.com