Quiche aux poireaux

Ludovica -  
 Dede -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310167-quiche-aux-poireaux

Dede

Super facile et en plus super bon pour l avoir fait très souvent . Et dès fois je rajoute des petits lardon
Daniel

Je fais encore plus simple pour les poireaux : les poireaux sont lavés et coupés et je j'espère mets directement sans matière grasse dans une poêle anti adhésive pour les faire fondre. Je rajoute après du gros sel et je laisse évaporer l'excès d'eau.
La pâte est une pâte minute de Tupperware avec un peu d'huile et un peu d'eau. C'est tout.
Je mets ensuite les poireaux fondus sur la pâte dans la tarte je je rajoute le flan fait uniquement avec les oeufs et du lait, pas d'autre maître grasse. Ne pas oublier de resaler, les poireaux sont tres fades et je parsemé de fromage râpé. Puis cuisson au four jusqu'à ce soit doré.
Joaquim

Très simple rapde et déliieuse.
syben771 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super recette, un régal ! enfin un moyen de faire manger des légumes..
Merci pour cette recette
Lenviedecuisinerunequiche

Super j'ai juste remplacé les poireaux par des pommes mais sinon tout bien
laurence21028 Messages postés 229 Statut Membre 16

bonne recette mais faire soi meme la pate brisée
Massinette

Moi je laisse aussi un peu de vert de poireaux et j'ajoute un peu de lardons cela apporte un petit gout sympathique.
CellaV

Superb! J'ai fait la pâte aussi, il était tout délicieux! Merci!
fonte

super bonne mais j'ai rajouter un peu de vert des poireaux et a la cuisson des poireaux j'ai mis un peu de vin blanc et un oignon sa rajoute du gout.
rigalou

superbe recette , facile a faire !!personnellement je préfere la pate feuilletée cela ajoute un petit croustilland agréable a faire et refaire sans modération
inaia

Merci j'ai bien réussi la quiche aux poireaux elle était excellente et croustillante mes enfants vont bien aimé on s'est régalé trop trop tropbonne a refaire
melina

c delieusement bon
delphine49-jdf

Très bon. J'ai tout suivi à la lettre et toute la famille s'est régalée ! Merci pour cette recette !
soso35

Presque parfaite mais il vaut mieux éviter de mettre du lait, cela rend la consistance de la quiche trop molle.
rigalou81

très bonne tarte pour ma part j'ajoute un peu de vert de poireaux pour la couleur et le gout
Samuel

Vraiment content
Je suis vraiment content de cette quiche, simple mais efficace ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : Sans faire exprès j'ai mis de la cannelle (un peu loin de 2 cuillères à café) à la place du poivre et le résulta était vraiment excellent! À refaire!
May

Excellent: facile et très bon
Sounlulu

Excellente recette. Merci
Cuisinière du week

Trop bonne..... Recette facile et vite fait
nurse 21

Extra ma fille réconciliée avec les poireaux !
je recommande vivement pour un diner avec une salade !