Sablés au chocolat et fleur de sel

Martine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310160-sables-au-chocolat-et-fleur-de-sel

Utilisateur anonyme

dé-li-cieux
Effectivement une fois cuits, ça fait des cookies. Mais ils sont EXCELLENTS !!!
Ma suggestion : J'ai suivi un commentaire précédent et ai réduit les sucres d'1/3, ils étaient parfaits comme ça
séverine

dé-li-cieux!! (mais trop sucrés)
vraiment un régal!!! je les ai tous fini!!!
par contre attention à ne pas couper de trop gros morceaux de chocolat sinon aïe aïe la découpe des boudins en sablés!
mais surtout, beaucoup trop sucrés!
cependant tellement bons que je les refais aujourdhui mais en diminuant d'1/3 de sucre!
Ma suggestion : diminuer les quantités de sucre d'un tiers
catherine

mesures adaptées
A déterminer
Ma suggestion : Je voudrais savoir si il serait possible d'avoir les mesures adaptées aux produits du Québec
gégé 59

une recette en or!!
la pate est déjà délicieuse crue, moelleuse encore chaude et croquante refroidie;cuits dans des moules à muffins pour garder une belle forme ronde
Ma suggestion : ne rien changer! sauf le diamètre des boudins un peu plus fin pour faire des biscuits plus petits;le côté super chocolat peut être un peu écoeurant si le biscuit est trop gros
Ingrid

Excellent !!!!
A tomber par terre. Recette super. Cacao utilisé : van houten. Chocolat utilisé : lindt 70%
Cuisson 10 min à 180 degré
Je n'ai pas eu de soucis pour découper les boudins ...

Ma suggestion : J'ai coupé le chocolat en morceaux assez épais ... Du coup les sablés ont des gros morceaux fondants ... Ils sont vraiment excellents !
sylvie

trèeees bon
Franchement très bon un régal, je n'ai eu aucun souci d'affaissement ou autre, il faut bien suivre la recette à la lettre (j'ai mis du cacao en poudre comme indiqué et non du chocolat en poudre et le chocolat noir à 70% "lindt" la plupart contiennent à peine 50%) J'ai réussi à faire 25 biscuits ils ne sont pas affaissés à la cuisson. A refaire au plus vite !!!
Josette

Super bon
Après avoir lu les commentaires sur le fait que les galets s affaissent, j'ai pris mes petits moules en silicones et youpi les galets sont tout rond.
Autre chose je n'avais pas de fleur de sel j'ai mis du gros sel et ça marche aussi bien
christel.g35 Messages postés 2 Statut Membre

miam miam
impossible d avoir une présentation correcte, certains sablés se sont étalés d autres non, mais le gout est tout simplement divin!
Anne-Sophie

Anne-Sophie
Excellente recette, en effet le sel apporte une belle note gustative. Pour une première fois, c'est réussi. Même si les formes après cuisson font "très maison".
Ma suggestion : Toutefois, je diminuerai la prochaine fois la quantité de sucre, même si j'ai utilisé du chocolat 70% noir. le caco en poudre comportait malheureusement déjà du sucre.
Utilisateur anonyme

Un délice !!
Faits dimanche après ma fille, 2 jours après, il n'y en a plus.

Ma suggestion : Après les 2 h au frigo, les sortir et attendre avant de trancher les boudir sinon, ils se cassent.
Bien les espacer sur la plaque, car fondent et ressemblent à des cookies.
Utilisateur anonyme

Délicieux !!
Recette excellente. Rien à redire. J'ai fait les sablés pour Noël mais pas sûr qu'il en reste d'ici là !
Le sel nécessite une balance de précision.
Ma suggestion : J'ai réduit le chocolat en pépite dans mon robot.
J'ai fait cuire les sablés sur grille du four + papier alu et ça fonctionne aussi très bien.
Camille

Très bons, mais...
Les sablés sont très bons. Niveau goût, vraiment rien à redire. Le chocolat et la fleur de sel c'est vraiment trop bon. Par contre, petite précision à apporter à la recette... Les sablés s'étalent à la cuisson... Je voulais faire une seule plaque et je les ai serrés un peu, pensant qu'ils resteraient ronds... Je me suis retrouvée avec une seule et unique plaque sablée...

Ma suggestion : ESPACEZ !!
chrys

très réussi
j'aime beaucoup la consistance sablée, que je recherchais. Et puis, ces petites pointes de sel sont tout simplement une explosion de saveurs pour les papilles... merci!
Utilisateur anonyme

delicieux !!!
fait avec du chocolat 55% + du café fort et le resultat est nickel!!
Julien

Des cookies "forts en chocolat"
Première recette de cookies sans le savoir. En plongeant nos quenottes dans ses sablés, on a repassé toutes nos soirées télé avec des verres de lait et des machins industriels. Là, c'est juste une pure magie pour le palais. Tout le monde adore. De ma fille de 3 ans à mes collègues ultra difficiles.
Tout simplement génial.
Utilisateur anonyme

Parfait
Rien à rajouter !
Ma suggestion : J'ai broyé quelques noix de macadamia... Un délice.
Utilisateur anonyme

Remplacer la cassonade ?
Par quel ingrédient peut on remplacer de la cassonade ? Merci.
karine-m57 Messages postés 2 Statut Membre

Bonne recette mais difficile de faire des beaux sablés
Couper le chocolat en très petits morceaux, car ça ne se tranche pas facilement du tout, ça s'effrite. Bon goût malgré tout.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu moins de beurre.
Utilisateur anonyme

Vraiment délicieux !
Très bonne recette facile à faire !
Ma suggestion : Peut-être réduire le diamètre (5 cm cela fait trop penser au cookie) !
J'ai utilisé du beurre fleur de sel.
Utilisateur anonyme

Rien à redire, tout le monde en reprend
Super recette, simple à faire et très bonne, la note de sel est extra. Je l'ai faite avec du beurre 1/2 sel bien sûr !
Ma suggestion : J'essaierais avec 1 minute de cuisson de moins comme j'utilise la chaleur tournante, pour qu'ils soient moins durs une fois refroidis.