Bûche choco-poires

Maritxuu -  
 Joelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309847-buche-choco-poires

Joelle

Bon
Rapide et simple à faire
Charline

Un délice.
Très légère je l ai faite pour Noël et ça a été un véritable succès!!! C'était ma première bûche. Vraiment simple à faire.
Ma suggestion : Rien a changer!!!! (le chocolat venait d'être coulé c est pour ça qu elle est aussi brillante!!)
Rose

buche
Tres belle buche pourle gout je ne sais pas encore, elle est pour demain mais j'ai gouter un peu de tout et cetait pas mal
Laura

Excellent
C'est ma première buche ... Vraiment délicieuse :)
Ma suggestion : J'ai pas fait le glaçage au chocolat mais avec de la chantilly fait maison !! Vraiment exquis !!
Carol38

Ils adorent !
À faire et refaire, ils en redemandent et demandent même la recette !
Ma suggestion : J'ai fait une pâte à bûche classique et fourrée au choco-poires, un vrai régal !
Sylvie

Génial
C'était ma première bûche ! Une vraie réussite, mes convives étaient ravis et se sont régalés. Les proportions sont parfaites, il ne faut rien changer ! Le fait de ne pas rouler la génoise facilite la tâche. Bravo pour cette excellente recette !
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre !
Nadine

Parfait
J'ai réussi cette bûche ! Merci.
Ma suggestion : J'aurais dû l'imbiber un peu plus !
Utilisateur anonyme

Un succès
Super facile à faire excellente tout est partie légère pas écœurant un goût de trop peu m'a t on dit à faire et à refaire !
Ma suggestion : A faire et à refaire.
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Une tres bonne recette de buche.
Petitetortue

Super !
C'est la première bûche que je réalisais et j'ai régalé toute la famille! Très bonne recette plutôt facile à réaliser pour une novice comme moi.
Ma suggestion : Pour le glaçage j'ai utilisé du chocolat au lait avec un peu de beurre et du sucre glace.
J'avais aussi imbibé du jus de poire la génoise afin qu'elle soit encore plus moelleuse...
Clemence

Super
Excellent... Ça a fait l'unanimité !
A refaire...
Utilisateur anonyme

Très, très bonne
Recette délicieuse.
Utilisateur anonyme

Frais et délicieux
Très facile, prévoir tout de même du temps pour la réalisation de cette bûche. Légère et très fraîche elle a ravi tout le monde. Génoise parfaite, attention respecter parfaitement le temps de cuisson afin de ne pas la dessécher, 8 minutes suffisent. Tout est OK sauf le glaçage qui était trop liquide bien que j' aie respecté les proportions indiquées. J' ai utilisé du chocolat au lait car nous le préférons au chocolat noir.
Ma suggestion : J' ai préféré le chocolat au lait mais il est sans doute à l'origine du problème de glaçage. La prochaine fois j'utiliserai, pour le glaçage uniquement, un bon chocolat noir qui doit se tenir mieux.
Karolina

Une vraie réussite
C'est la 1re bûche que j'ai réalisée, je me suis lancée pour Noël et elle a remporté tous les succès. Mes invités l'ont qualifiée de très légère, très bonne, le mélange choco-poire délicieux. Par contre, ils n'aiment que le chocolat au lait, j'ai donc tout fait avec du Milka classique, un pur régal.
Catia

Bonne recette
Bonne recette, j'aime ce mélange de chocolat et de poire.
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage avec une chantilly sucrée et du cacao non sucré.
Béatrice

Elle réconcilie avec la bûche !
Vraiment bonne recette facile à faire et surtout extrêmement légère et peu grasse.
Ma suggestion : J'ai mis des poires comice très mûres coupées en très fines lamelles (une poire et demi), encore meilleures et j'ai imbibé les tranches de génoise avec la valeur d'un verre à liqueur de Williamine (Morand).
Nathalie

Un délice !
Succulent, très fin et digeste ! Je l'ai conseillé à mes ami(e)s.
Valerie

Excellente
Un grand merci pour votre recette. Je me suis lancée pour Noël et que des compliments, un vrai régal.
Christophe

Excellente !
Satisfaite pour une première bûche ! Elle est très légère, absolument pas écœurante comme celle au beurre, un pur délice. Tout le monde a adoré.
J'ai trouvé la recette facile à faire; j'ai juste mis le glaçage au frigo avant de l'étaler sur la buche afin qu'elle durcisse et ne coule pas dessus.
Christophe

Excellente !
J'ai fait ma première bûche en utilisant cette recette et franchement un vrai régal. Tout le monde a adoré, elle est très légère et absolument pas écœurante comme celle faite au beurre.
Je l'ai trouvé facile à faire. J'ai mis le glacage au frigo pour qu'il durcisse avant de l'étaler, et ne coule pas ainsi sur la bûche.