Bûche aux marrons

Odile -  
 Zaza -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309848-buche-aux-marrons

Zaza

très bon Perso je rajoute une cuillérée de Grand-Marnier
chanchan

bravo
LoupEnergique11 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

50 ans que je la fais...avec glace ala vanille
Moi

L'or

oui je l'adore c'est notre bûche de famille et pour rien au monde on la zapperait pour Noel...
pénoel

C'est la meilleure buche de noel
cyska

super
Dany

servir avec une crême anglaise
Jaja

Un régal à refaire
Momo

Un peu trop le goût d’alcool diminuer au moins de moitié la dose
Coco

Délicieuse buche à refaire et facile
Savanopium Messages postés 2 Statut Membre

Un délice!! Simple, beau et bon.????
Youpi80

bonjour!__est-il possible de marier cette bûche avec un insert clémentines?
Mag

La bûche de mon enfance! Ma mamie ns la faisait et aujourd'hui, c'est moi qui lui fait!! Juste petite variante, on fait comme avc une bûche biscuit, sauf que le biscuit c'est la purée de marron et fourrée avc le chocolat plus chocolat pr couvrir!!! Un régale!!!
Sosle

Sans alcool c est mieux
Maronette

Je la fais tout les ans ,c'etait le dessert de tous mes Nöel
Meilleurs avec des marrons entiers passer au moulin a légumes, car il y a des petits morceaux
et moins sucrée que la purée de marrons et pas d'alcool car ça masque le gout.
Si l'on met toutes les proportions pas de problème pour durcir et pour un démoulage parfait,
mettre un film alimentaire dans le moule : inratable !!!
Serte un peu bourrative ,mais délicieuse...
Pour Catherine : il ne manque pas de biscuit :c'est LA BÛCHE AUX MARRONS !!!
Cathelimar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma mère nous faisait cette bûche chaque année à Noël mais ne m'a pas transmis sa recette. Je trouve que celle ci lui ressemble. Peut-on la préparer plusieurs jours à l'avance ?
Mimi

Je pratique cette recette depuis 60 ans,avec toujours le même succés
Je conseille de la servir avec une crème anglaise et de faire des tranches plutôt minces de 5/8 millimètres
Bonn Noel!
jcpastout Messages postés 7 Statut Membre

ce n'est ni plus ni moins que la recette du turinois !
champagne

Bonjour
j'ai réalisé cette buche aux marrons, je posséde un moule a buche, malheureusement, cette buche nous n'avons pas pu la manger, car tout a collé au moule, et elle ne s'est jamais durcie.
Tout est parti à la poubelle. Je ne la referai plus a moins que l'on me dise pourquoi elle ne s'est pas durci. J'en ai fait une autre au chocolat elle était parfaite.