Velouté de poireaux

Hassina -  
 Elric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309811-veloute-de-poireaux

Elric

Très bon
Ce velouté est vraiment délicieux. Merci.
Ma suggestion : Ajouter de l'ail (pour ceux qui aiment ça ).
Marie-laure

Miam !
Excellente recette ! Rien à dire, à part que les quantités sont un peu justes pour 4 personnes...
Frederique

Super
Simple, facile et savoureuse, cette soupe me donne l'envie de continuer à cuisiner ; j'ai régalé ma fille et moi-même, moi qui ne sait pourtant pas faire grand chose !
Ma suggestion : Rajouter un peu d'eau pour diluer un peu le lait.
Laurence

Un plus
Excellent.
Ma suggestion : Je rajoute des noix de Saint-Jacques que je retire avant de passer au mixeur et je les mets en petits bouts dans mes bols avant de les remplir.
Pascale

Délicieux
Recette très facile et peu coûteuse. C'est un délice. Merci.
Pascale

Facile et délicieux
Je n'ai rien changé à la recette donnée, c'est comme sur la photo. Un vrai régal. Merci beaucoup.
Marine

Simple et délicieux
En tant qu'étudiante, je recommande cette recette simple et délicieuse !
Hélène

Très bon
Une recette à garder. La soupe est très onctueuse.
Ma suggestion : J'ai cuit la soupe dans le lait et je n'ai pas mis de pomme de terre. J'ai juste rajouté un peu d'eau pour que ça ne soit pas trop épais.
Karla

Délicieux
Je viens de finir mon assiette. J'ai même saucé avec du pain... Merci beaucoup d'avoir partagé votre recette.
Anais

Délicieux
Velouté très onctueux.
Fatiha

Excellent
Goûteux, délicieux, onctueux et mes enfants adorent. Merci !
Jana

Très bon
Excellente soupe. Onctueuse et légère. Merci pour la recette.
Amélie

Un vrai régal !
Cette recette est vraiment excellente.
Très rapide à faire.
Mélanie

Excellente recette
J'ai essayé cette recette car j'avais des poireaux à écouler et ce fut un régal. J'en achète plus régulièrement maintenant !
Ma suggestion : Je n'avais pas de pommes de terre donc j'ai mis des carottes à la place et une tomate. Le mélange fut onctueux et délicieux. Nous nous sommes régalés avec mon ami.
Michel

Bien
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 carottes et 2 portions de Vache qui rit.
Colette

Variante
Totalement d'accord sur la réalisation.
Ma suggestion : On peut remplacer une partie de la pomme de terre par des morceaux de courgettes. La courgette renforce l'aspect velouté et renforce la couleur verte.
Nouza

Un plaisir
Je ne m'attendais guère à cela : c'était un délice.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de fromage râpé à la place du persil.
Jin

Fabuleux
Fantastique ! Un régal, économique et facile à faire même pour moi qui suis une débutante en cuisine. Mon mari a adoré et m'en redemande toutes les semaines. Moi qui n'aime pas les soupes, je me régale.
Ma suggestion : Bien poivrer.
Michaël

Délicieux
Très bon. J'ai mis un peu trop de lait donc c'était un peu plus liquide mais ce fut quand même un délice.
Roberte

Très bien
Excellente recette.
Ma suggestion : Je rajoute une petite gousse d'ail.