Lapin à la moutarde

Nathalie -  
 Estelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309631-lapin-a-la-moutarde

Estelle

Ingrédient
Où est passé l'ail et le bouquet garni ?
Annie

Amélioration
Avant de servir, je fais un mélange de crème (1 cuillère à soupe) avec le jus de cuisson du lapin.
Katia

Question
Par quoi peut-on remplacer le vin ?
Valerie

Très très bon
Tout le monde a bien apprécié de manger du lapin à la moutarde autrement qu'en papillotes comme j'ai l'habitude de faire.
Ma suggestion : Je trouve que le vin blanc donne une pointe d'acidité à rectifier, sinon j'ai suivi les conseils de Karine Haas.
Michel

Super
Heureusement que mon épouse était là pour m'aider à finir la recette... Sinon, c'est très bon.
Karine

Lapin extra
Pas sec, beaucoup de goût recette géniale.
Ma suggestion : Avec ou sans vin blanc, c'est extra.
Sandra

Un délice
Très facile à réaliser. J'ai vraiment aimé moi qui ne suis pas une grande cuisinière. Merci.
Anne-laure

Excellent !
Je n'ai eu que des compliments. La sauce est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de moutarde à l'ancienne dans la sauce et pas de foie de lapin. J'ai rajouté des allumettes de lardons. Pas eu besoin d'épaissir la sauce. Je l'ai fait la veille et c'est encore meilleur. Servi avec des galettes de pommes de terre croustillantes.
Angéline

Succulent !
Excellente recette : le lapin est moelleux et plein de saveur, mais il faut mettre énormément de moutarde extra forte car elle perd beaucoup de force lors de la cuisson.
Myriam

Excellente
Un régal pour toute la famille. La viande est très moelleuse. A faire et à refaire.
Elisabeth

Délicieux !
C'est la première fois que je fais un lapin à la moutarde et avec cette recette, nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'y ai quand même ajouté un peu de crème fraîche au dernier moment et pour lier un peu la sauce qui était liquide, je l'ai saupoudré de Sauceline (chez Maïzena). Le tout servi avec un bon gratin dauphinois, hum !
Claire

Réponse à Rachida L.
Vous pouvez remplacer le vin par de l'eau vinaigrée. Les proportions que j'utilise sont : 50 cl d'eau et 15 cl environ de vinaigre d'alcool coloré. Pas de vinaigre blanc. J'ajoute aussi, comme Mireille, un morceau de sucre. Je n'avais jamais eu l'idée d'ajouter du bouillon à la place de l'eau, comme Frédéric, mais pourquoi pas?
Nadine

Un petit plus.
Presque la même recette que la mienne.
Ma suggestion : J'ajoute des lardons alumettes fumés, de la moutarde à l'ancienne pour moitié (plus douce et ça fait joli), et 25 cl de crème fraîche.
Catherine

Rien à redire
Très bonne recette, vraiment très bonne. J'ai suivi les conseils de boire le même vin : un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai accompagné de pommes de terre vapeur. J'ai haché ail, oignon, échalote et persil.
Liliane

Super
Le plat est excellent. Je le sers avec des frites et les enfants se régalent aussi avec la sauce.
Frederic

Remplacement du vin
Ma suggestion : Recette excellente aussi si vous pouvez remplacer le vin par un bouillon de légumes ou de volaille lorsque vous ne consommez pas de vin.
Rachida

Question
Cette recette paraît très bonne. Mais je voudrais savoir par quoi je peux remplacer le vin (étant musulmane, je n'en utilise pas). Merci par avance de votre réponse.
Karine

Hyper bon
Super!! moi qui pensais que le lapin à la moutarde se faisait uniquement au four !
Ma suggestion : Je n'ai pas enduit les morceaux de lapin de moutarde et de farine. Juste fait dorer le lapin, ajouté à mi- cuisson les aromates (oignons, échalotes, ail, persil, le tout haché), ajouté 1 bouteille de blanc (75cl) et 4 cuillères à soupe de moutarde. J'ai laissé cuire à feu doux et la sauce à bien réduit, c'était onctueux, excellent.
Emmylou

Excellente recette
Très bonne recette, simple à faire. C'est la première fois que je cuisinais du lapin et j'ai trouvé que c'était très bon.
Ma suggestion : J'ai servi le lapin avec du riz et j'ai ajouté de la moutarde dans la sauce au moment ou l'on met le vin.
Michel

Un régal !
Excellente recette. J'en suis à ma troisième édition. Par contre, pour lier la sauce, les quantités ne sont pas indiquées, pouvez-vous les préciser ? Merci par avance.