Satay Ayam (poulet sauce cacahuètes)
Annie
-
Sab -
Sab -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309616-satay-ayam-poulet-sauce-cacahuetes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309616-satay-ayam-poulet-sauce-cacahuetes
Excellent ! Ce n'est sûrement pas tout à fait les mêmes ingrédients qu'utilisent les locaux mais le goût est bluffant ! Ne manquent plus que le petit brasero à roues et le sourire du marchand local... et on se croirait à Bali !
J'ai testé ces brochettes comme indiqué. Nous avons vraiment beaucoup aimé. C'était excellent. On se croirait en vacances. Avez-vous encore d'autres recettes indonésiennes ou Thaï ? Si oui, pouvez-vous en publier d'autres ? Merci beaucoup.
Attention, le beurre de cacahuètes du commerce est parfois très salé ! Goûter le mélange et n'ajouter la sauce soja qu'en dernier. Si c'est déjà assez salé, ne pas en mettre du tout !
Très bonne recette : adultes et ados ont adoré ce petit goût sucré de la cacahuète. J'ai suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : Attention au lait de coco en conserve qui peut être trop compact et faire des grumeaux.
Je fais pousser de la cironnelle dans mon jardin. C'est aussi facile à cultiver que la menthe et ça éloigne les moustiques. J'ai découvert cette recette en Malaisie mais je m'empresse de tester la vôtre.
Bravo pour cette recette. Facile à faire et vraiment parfumé à souhait. Rien que l'odeur de la marinade est enivrante !
Ma suggestion : J'achète la citronnelle hachée et congelée, en pot chez un épicier chinois. Je mixe le lait de coco avec l'ail, le gingembre, la citronnelle et les épices. J'ai fait fondre doucement sur le feu, le beurre de cacahuètes et le miel dans le soja.
Tout le monde a bien apprécié avec un peu de riz basmati.
Vraiment délicieux. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de citronnelle et c'était très bon quand même sans.
Contrairement à ce que dit Lyly, c'est plutôt une recette malaisienne (ou indonesienne) que thaï. Ayam signifie poulet en Bahasa Indonesia (ou Bahasa Malaysia), langues de ces pays).
La sauce est assez riche mais c'est un délice.
Cette recette est vraiment excellente.
Un plat qui ne paie pas de mine mais qui est un vrai délice. C'est typiquement thaï, on se croirait chez l'habitant ! Toutes les saveurs en ressortent très harmonieusement. C'est vraiment trop bon !
En supermarché, on trouve de la citronelle en poudre au rayon des épices.
Je voudrais savoir où me procurer de la citronnelle. Merci d'avance.