Satay Ayam (poulet sauce cacahuètes)
Annie
-
Christelle -
Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309616-satay-ayam-poulet-sauce-cacahuetes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309616-satay-ayam-poulet-sauce-cacahuetes
Il y a bcp trop d épices différentes. Ce qui rend le goût du plat pas terrible.
sauce excellente
plat exotique et délicieux !
Ma suggestion : personnellement, j'ai divisé les doses par deux et nous étions trois. Je n'ai pas ajouté le gingembre et la citronnelle (que je n'ai pas trouvée) et le plat était quand même très bon !
Je pense que je mettrais une cuillère de beurre de cacahuète en moins la prochaine fois car j'ai "gaché" quand même pas mal de sauce
Très bonne recette faite pour une crémaillère y'en avait pas assez, par contre j'ai mis moins de gingembre sinon "ça pique" trop pour les bouches normandes comme les notres.
Par contre impossible de trouver du beurre de cacahuètes ici (bahia), alors j'ai remplacé par environ 200gr de 'paçoca' allégée en sucre et réduis la quantité de miel. Tout le reste à l'identique. Résultat parfait !
Nous avons adoré, ça change! Le poulet était très moelleux et très gouteux. Pas de sauce pour nous car je n'avais pas de lait de coco. C'était quand meme très bon. A refaire!!!
Ma suggestion : Poulet fait à la plancha, un délice! Nous l'avons mangé avec un mélange de légumes sautés (poivrons, oignons et courgettes) à la plancha aussi.
On s'est régalé mais la sauce était trop épaisse...
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté un peu d'eau pour la rendre plus crémeuse et c'était parfait ! Mais je n'ai pas vraiment retrouvé le goût des brochettes satay indonésienne !...
Vraiment moelleux, préparation simple, cuisson rapide et surtout les invités ont aimé !
Je n'ai pas de four, alors je l'ai fait à la cocotte. Malheureusement, c'était très pâteux, pas du tout onctueux, mais très très bon. Cette fois je n'ai mis que 2 CS de beurre de cacahuète et des cacahuètes pilées (100 gr). On verra !
Ma suggestion : Très bon, il y a mieux mais mes amis et moi avons aimé.
Tres bon.
Nous n'avons pas du tout apprécié cette recette, la sauce est trop bourrative et trop salée.
Ma suggestion : Peut-être supprimer la sauce soja ou n'en mettre que la moitié.
Recette testée lors d'un repas avec des amis, tout le monde a adoré ! Délicieux et facile a faire, excellente recette, à recommander !
Tout le monde a adoré, ça change des barbecue merguez ! Très facile à faire en plus.
J'ai essayé de faire la moitié en quantité et je n'ai pas utilisé de beurre de cacahuètes, mais j'ai mixé des cacahuètes moi-même. De plus, je n'ai pas fait la préparation en brochette, mais j'ai chauffé le poulet dans la sauce. Le goût est excellent et ma femme qui est thaïlandaise a vraiment aimé ! J'ai juste dû ajuster avec de l'eau, un peu de lait de coco et sauce soja parce que trop épais pour faire de la sauce... Mais ça c'est mon problème ! Non vraiment, très goûteux. Je conseille.
C'est une recette malaisienne.
C'est une recette simple et délicieuse, mes enfants en raffolent.
Ma suggestion : Je prends des pots de THAI kitchen ail, citronnelle et gingembre déjà prêt. C'est encore plus simple.
A la base, je n'aime pas beaucoup la sauce soja mais votre recette me semble malgré cela très tentante... Est-il possible de remplacer la sauce soja par autre chose ? Merci.
Un vrai voyage dans le monde des saveurs.
Moi aussi, je suis nulle en cuisine. Je n'avais pas non plus de citronnelle et j'ai fait cette recette avec de l'escalope de dinde. Je n'ai eu que des compliments. Enfants, ados et adultes (très forts en cuisine) ont adoré.