Velouté de betteraves

Line -  
 Patrice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309543-veloute-de-betteraves

Patrice

Bon, comment vous dire, heu...
C'est pas évident de trouver le bon mot... Il y mieux que délicieux ? Oui, je pense !
Ma suggestion : Rajoutez, si le cœur vous dit, 2 ou 3 pommes de terre mais c'est excellent avec ou sans.
Aurélie

Très bon
Sceptique au début mais ayant beaucoup de betteraves et marre de les manger râpées, j'ai testé. C'est une recette facile, sans trop d'ingrédients, diététique et très bonne.
Aline

Original et très bon
Simple et rapide, pour un goût très original. Une autre façon de manger des betteraves.
Laurence

A refaire
J'ai remplacé les tomates par des carottes ; c'est délicieux !
Fée Lée

Intéressant
Léger goût sucré qui adoucit les idées reçues sur la soupe ! J'aime beaucoup et j'en bois sans cesse, hummm.
Ma suggestion : J'aimerais qu'elle soit un peu moins liquide.
Agnès

Délicieux
Très bon. Le mélange avec la tomate et le citron donne un goût acidulé très agréable. A essayer froid l'été.
Marie-claire

Une réussite !
Recette facile et bien expliquée.
Résultat remarquable. Merci à l'auteur(e).
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par l'huile d'olive ; j'ai utlisé un bouillon de légumes ; je n'ai ajouté ni sel ni poivre. Je l'essaie demain à nouveau en remplaçant la crème fraîche par du lait de soja.
Anne-marie

Surprenante et délicieuse
Le mélange de la betterave, de la tomate et du jus de citron est vraiment agréable au palais. Amis cuisiniers, à vos fourneaux.
Sandrine

Très bon
Cette soupe se mange très bien, chaude ou froide.
Christine

Idée sympa pour un potage excellent
Très facile à faire et aimé des enfants, le potage est original, coloré, et goûteux.
Ma suggestion : Je n'avais pas de citron jaune, j'ai pris le jus d'un demi citron vert, sans crème, ça passe bien aussi.
Gwénaelle

Quelle soupe !
Quelle soupe et quelle surprise !
Cette étonnante soupe ressemble à un coulis de framboise et c'est un régal.
Ma suggestion : Peut-être que l'on pourrait l'utiliser comme sauce avec du poulet ou du porc ?
A tester...
Mehdi

Miam !
C'est merveilleux pour le réveil des papilles. Accompagné bien sûr de terrine de cerf.
Ma suggestion : Peut-être une fine lamelle d'ananas ferait ressortir cette pointe de douceur si particulière à la betterave.
Pascale

Economique
Une recette délicieuse, originale et économique.
Pascale

Rapide
C'est délicieux et original. Et très peu calorique.
Marie

Délice
Un délice sans rien changer.
Orlando

Variante
Ma suggestion : La soupe de betterave que je connais depuis l'enfance se fait avec des haricots blancs, de la betterave, de l'ail (souvent de l'ail fumé d'Arleux)et de la bière. On y ajoute une bonne cuillère à soupe de moutarde forte. C'est sans doute un potage de mineurs, velouté, mais qui tient au corps. On sert souvent du riz avec.
Marie-therese

Surprenant
Cela change de la soupe standard. C'est très surprenant mais aussi très bon.
Ma suggestion : J'y ajoute du basilic frais ainsi qu'une gousse d'ail. Ainsi, le goût est un peu plus relevé.
Line

Délicieux
Très bonne soupe. Tout le monde s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé des betteraves cuites et les ajouté à la préparation au dernier moment, avant de mixer.