Velouté de betteraves
Line
-
Patrice -
Patrice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309543-veloute-de-betteraves
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309543-veloute-de-betteraves
C'est pas évident de trouver le bon mot... Il y mieux que délicieux ? Oui, je pense !
Ma suggestion : Rajoutez, si le cœur vous dit, 2 ou 3 pommes de terre mais c'est excellent avec ou sans.
Sceptique au début mais ayant beaucoup de betteraves et marre de les manger râpées, j'ai testé. C'est une recette facile, sans trop d'ingrédients, diététique et très bonne.
Simple et rapide, pour un goût très original. Une autre façon de manger des betteraves.
J'ai remplacé les tomates par des carottes ; c'est délicieux !
Léger goût sucré qui adoucit les idées reçues sur la soupe ! J'aime beaucoup et j'en bois sans cesse, hummm.
Ma suggestion : J'aimerais qu'elle soit un peu moins liquide.
Très bon. Le mélange avec la tomate et le citron donne un goût acidulé très agréable. A essayer froid l'été.
Recette facile et bien expliquée.
Résultat remarquable. Merci à l'auteur(e).
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par l'huile d'olive ; j'ai utlisé un bouillon de légumes ; je n'ai ajouté ni sel ni poivre. Je l'essaie demain à nouveau en remplaçant la crème fraîche par du lait de soja.
Le mélange de la betterave, de la tomate et du jus de citron est vraiment agréable au palais. Amis cuisiniers, à vos fourneaux.
Cette soupe se mange très bien, chaude ou froide.
Très facile à faire et aimé des enfants, le potage est original, coloré, et goûteux.
Ma suggestion : Je n'avais pas de citron jaune, j'ai pris le jus d'un demi citron vert, sans crème, ça passe bien aussi.
Quelle soupe et quelle surprise !
Cette étonnante soupe ressemble à un coulis de framboise et c'est un régal.
Ma suggestion : Peut-être que l'on pourrait l'utiliser comme sauce avec du poulet ou du porc ?
A tester...
C'est merveilleux pour le réveil des papilles. Accompagné bien sûr de terrine de cerf.
Ma suggestion : Peut-être une fine lamelle d'ananas ferait ressortir cette pointe de douceur si particulière à la betterave.
Une recette délicieuse, originale et économique.
C'est délicieux et original. Et très peu calorique.
Un délice sans rien changer.
Ma suggestion : La soupe de betterave que je connais depuis l'enfance se fait avec des haricots blancs, de la betterave, de l'ail (souvent de l'ail fumé d'Arleux)et de la bière. On y ajoute une bonne cuillère à soupe de moutarde forte. C'est sans doute un potage de mineurs, velouté, mais qui tient au corps. On sert souvent du riz avec.
Cela change de la soupe standard. C'est très surprenant mais aussi très bon.
Ma suggestion : J'y ajoute du basilic frais ainsi qu'une gousse d'ail. Ainsi, le goût est un peu plus relevé.
Très bonne soupe. Tout le monde s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé des betteraves cuites et les ajouté à la préparation au dernier moment, avant de mixer.