Velouté de betteraves

Line -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309543-veloute-de-betteraves

Utilisateur anonyme

velouté de betteraves
Anne

Très bonne soupe, très originale
Soupe d'une belle couleur et d'un bon goût. Ca change des autres soupes.
Isabelle

Trop top
Recette facile , goûteuse et épate les convives. Recette parfaite. Merci
Colette

Curieux mais très agréable
La texture semble être de la pomme de terre, mais par le goût la betterave domine. Surprenant et excellent. Néanmoins je mets du vinaigre balsamique et 1 sucre.
pierre_b23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A faire et refaire
Rien à dire, fait et refait, toujours la même réussite.
Utilisateur anonyme

Succulente
Ce velouté est vraiment surprenant. Je l'ai fait une 1ère fois, mon ami était sceptique et finalement il a adoré. La 2ème fois je l'ai fait découvrir à des membres de ma famille et tous ont adoré. Par contre je n'ai mis ni citron ni vinaigre.
Utilisateur anonyme

Velouté...
Très velouté
Vanessa

Joli et original
Très original, un bon goût de betterave.
Ma suggestion : Mettre un peu de vinaigre balsamique à la place du citron et ajouter un morceau de sucre pour adoucir.
danielle-b94 Messages postés 296 Statut Membre

Félicitations
Plutôt sceptique quant au résultat, ce fut une bonne surprise, car c'est vrai que le résultat est parfait, et quelle jolie couleur. J'ai préféré mettre du vinaigre balsamique plutôt que du citron. Merci beaucoup.
daniele hillion Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Mon mari était sceptique et finalement il a très apprécié, comme moi. A refaire sans tarder !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une cuillère à soupe de vinaigre balsamique au lieu du citron qui est plus amer.
Utilisateur anonyme

Originale
Recette originale ! Goût surprenant mais délicieux. Très bonne idée, ça change des betteraves râpées.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pommes de terre pour que ce soit moins liquide et du comté car j'adore ça ;)
Utilisateur anonyme

A refaire !
Une recette originale qui change la betterave !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de tomates mais des carottes, j'ai mis moins d'eau, et au moment de mixé, j'ai ajouté un verre de lait de soja (donc pas de crème). Le résultat est excellent !
Utilisateur anonyme

Originale
Très bonne. Je n'ai pas mis de citron mais toujours un peu de Vache qui Rit.
philsid Messages postés 2 Statut Membre

Excellent
Excellent mais en petite quantité, style verrine ou petit bol. Délicieux même glacé.
Danielle

Excellent
Excellente recette
Ma suggestion : Au même moment d'ajouter la crème et le citron, j'ai remis la soupe sur le rond et j'ai rajouté des épinards déchiquetés et j'ai poursuivi a feu moyen-doux jusqu'à la cuisson complète des épinards. J'ai adoré et mon fils qui est réticent au gout des épinards s'est servi de nouveau.
Tatiana

Surprenant !
Un goût peu banal et surprenant. J'aime beaucoup !

Ma suggestion : Temps de cuisson un peu plus long en ce qui me concerne.
Sonia

Délicieux
Délicieux. Tout le monde a adoré, j'ai distribué la recette à tout-va.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une seule tablette de bouillon.
Mariette

Durée de cuisson plus longue
La cuisson des betteraves est beaucoup plus longue que prévue (60 mn). C'est la seule remarque que je formule.
Marie-claude

Tellement bon !
Antoinette

Bon mais liquide
C'est très bon mais un peu liquide pour un velouté.
Ma suggestion : Je mixe les betteraves et tomates épluchées avec l'oignon et une petite gousse d'ail sans faire revenir l'oignon. Je ne sale pas car le bouillon est déjà assez salé à mon goût. Enfin pour que le velouté soit moins liquide, en fin de cuisson j'ajoute une bonne cuillérée de polenta par betterave (ou semoule fine de blé), quelques peluches de coriandre pour la déco (facultatif). C'est top !