Rôti de porc à la bière
Céline
-
Krys -
Krys -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309404-roti-de-porc-a-la-biere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309404-roti-de-porc-a-la-biere
Ce rôti a été vite mangé !
Recette pas cher et facile à réaliser, très appréciée par ma femme.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la bière brune (ça donne un p'tit goût sucré agréable). 1 heure avant la fin de cuisson, ajouter quelques pommes de terre. 20 minutes avent la fin de cuisson, ajouter un boîte de champignons de Paris.
Recette faite pour une invitation de dernière minute. Rapide à réaliser. Viande moelleuse, plat apprécié par tous les convives.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai juste un bouquet garni.
C'était délicieux ! Débutante en cuisine, j'ai reussi du premier coup. Cette recette est très simple à faire et pas chère. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la Maïzéna Sauceline. J'ai accompagné le rôti de pommes de terre au beurre.
Ce rôti de porc est savoureux ! Pas sec du tout et meilleur qu'avec du vin blanc.
Ma suggestion : Moi aussi, j'ai préféré lier le jus avec du fond de veau et j'ai pris de la crème fraîche épaisse. Le fond de veau donne une meilleure texture à la sauce et un meilleur goût que la Maïzena, je trouve.
Vive la cuisine à la bière, c'est souvent plus doux que le vin.
Ma suggestion : Je trouve que c'est mieux d'utiliser autre chose que de la Maïzéna. On gagne à laisser réduire naturellement le jus de cuisson additionné d'un bouillon à feu doux en surveillant. Après, on y met la crème et on laisse réduire encore un peu juste le temps qu'elle donne une belle couleur. Cela donne un résultat meilleur à mon goût.
Plat excellent et facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai utilisé une rouelle de porc, donc une cuisson de 1h10 environ, et j'ai servi avec des pâtes. D'autre part, au lieu d'utiliser de la maïzena, j'ai pris du fond de veau.
Recette simple à réaliser et vraiment excellente. Cette sauce à base de bière est originale. Accompagné de pâtes c'est délicieux.
Toute la famille a aimé, c'est facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des nouilles aux oeufs.
Simplissime, pas cher et excellement bon. Accompagné de nouilles, c'est vraiment très bon.
Ma suggestion : Une heure à 1 heure 10 de cuisson suffisent.