Rôti de porc à la bière
Céline
-
Pauline -
Pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309404-roti-de-porc-a-la-biere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309404-roti-de-porc-a-la-biere
Super recette, simple et DÉLICIEUSE !
alors finalement faite au cidre pour ma part, après avoir lu que certains enfants pouvaient tiquer sur l'amertume de la bière.
Ma suggestion : J'ai rajouté 5 petits navets dans le fond de la cocotte, qui ont eu le temps de devenir tout juste fondants.
Original et très bon. Pourquoi changer ou ajouter sans avoir essaye l'original ! Je la garde dans mon carnet.
Le goût amer de la sauce dépend de la bière utilisée. Plus vous laissez mijoter, plus ce goût partira.
Ma suggestion : Utilisez une bonne bière style pour réaliser ce plat, ou encore une bière brune épaisse, plutôt que de la simple pils.
Facile et bon, à conserver.
Ma suggestion : J'ai également rajouté une boîte de champignons de Paris et j'ai servi avec des pâtes fraîches. Tout le monde a apprécié.
Je viens de la mettre au feu mais pas de précision quand au moyen de cuire, feu vif ou pas ?
La viande était vraiment très tendre mais la sauce était effectivement un peu amère pour les enfants notamment. J'ai néanmoins apprécié la recette.
Merci pour cette recette très gouteuse et onctueuse. A chaque fois que je la fais, c'est un succès.
Ma suggestion : J'allonge un peut de bière (au début) et de crème (à la fin) afin d'avoir plus de sauce car c'est jamais de trop. C'est super avec une purée maison.
J'avais fait cette recette en complément pour ceux qui n'aime pas le gibier, mes invités ont adoré. Si j'avais su, j'en aurais fait deux : un, c'était juste.
Merci Nathalie pour ce très gentil commentaire !
Bon et facile a réaliser. Le rôti est bien tendre.
Tout le monde a adoré et depuis, je me dois de préparer le rôti uniquement de cette façon... Les proportions données sont correctes, mais surtout je remercie Delphine d'avoir partager son savoir !
Ma suggestion : J'ai mis en plus 4 carottes en rondelles et 200 g champignons de Paris frais et 2 cuillères à café de gingembre en poudre. J'ai coupé mon rôti de porc en cubes pour la réalisation du plat en 30 minutes...
Le rôti reste moelleux. Et le prix est raisonnable. Toute la famille s'est régalée.
La viande est certes très tendre, mais l'ensemble est très amer (notamment pour les enfants). Cela pourrait-il venir de la bière utilisée (bière blonde) ?
Vraiment j'ai été ravie de faire cette recette simple. Mon fils et mon mari ont englouti le plat en moins de deux minutes. Plat que je referai avec plaisir.
Ma suggestion : J'ai mis des pommes de terres et des cèpes.
Cette recette était très simple à faire et la viande était fondante. Servie avec des pâtes, c'est un vrai régal. Par contre, le goût de la bière était encore présent. J'ai utilisé de la bière blonde pourtant. Mais je la referai sans problème !
Ma suggestion : J'y ai également ajouté des champignons et de la Maïzena Sauceline.
Facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Ajouter dans la sauce, des cêpes ou des champignons de Paris frais revenus à la poêle. C'est parfait.
Merci pour cette recette. Mon mari et moi avons adoré. C'est un régal avec des frites.
Délicieux, tout le monde a apprécié. Le rôti était fondant. Recette facile à faire.