Roulé au Nutella
Sarah
-
Chrystel -
Chrystel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309291-roule-au-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309291-roule-au-nutella
Absolutely delicious :)
et régressif à souhait...
Ma suggestion : Ne surtout pas faire cuire trop longtemps (12 minutes à 200°C, c'est largement suffisant).
Démouler sur un torchon humide et recouvert de sucre en poudre (pour le croustillant sous la dent).
Laisser refroidir 5 minutes/défaire/badigeonner généreusement (même si ce n'est pas bien raisonnable) de crème à tartiner et rouler.
Excellent gâteau idéal pour les gourmands. Petite astuce : rouler dès la sortie du four le gâteau dans un torchon humide pour lui donner sa forme puis le garnir... 12 minutes de cuisson.
J'ai adoré faire cette recette. Mes amis l'ont adorée.
La recette est vraiment très bien mis il y a un petit hic : la cuisson doit durer pas plus de 15 minutes. Il y a trop d'oeufs. Ma génoise n'était pas du tout moelleuse.
Ma suggestion : Il faut 4 ou 5 oeufs et 150 g de sucre. La cuisson ne doit pas dépasser 15 minutes.
Je l'ai refait et je ne l'ai pas brûlé. Je compte bien le refaire.
Ma suggestion : J'ai mis 5 oeufs (car la première fois, on sentait trop le goût de l'oeuf) et 150 g de sucre. La cuisson doit durer moins de 10 minutes à surveiller à thermostat 4.
Je suis déçu car il fallait faire cuire le roulé 20 à 30 minutes. Et au bout de 12, il était trop cuit.
Le mieux est de surveiller la cuisson en laissant dorer un peu la pâte et en plantant la pointe d'un couteaux.
Je voudrais faire ce roulé au Nutella pour mes collègues mais j'ai peur pour la cuisson, pas envie d'avoir un gâteau brûlé. J'ai un four à gaz, combien de temps dois-je mettre le roulé à cuire ? Merci d'avance.
J'ai une recette identique de roulé. En ce qui concerne la cuisson, je fais cuire pedent 10 minutes à four chaud (200°C), et ma génoise est parfaite et moelleuse. A essayer !
La recette est peut-être bonne mais le temps de cuisson indiqué n'est pas le bon. J'ai surveillé mon gâteau au bout de 15 minutes et il était déjà brûlé sur tout le dessous... Pourtant je l'ai mis à thermostat 7.
Ma suggestion : Ne pas dépasser les 10 minutes de cuisson.
Moi qui suis une gourmande de chocolat et qui plus est de Nutella, j'étais contente de faire cette recette et à ma surprise, après 20 minutes de cuisson où mon roulé semblait être doré, je le sors du four le dessous était noir donc inmangeable ! J'ai un four à chaleur tournante (je l'avais mis sur pâtisserie), est-ce ça qui aurait fait que... ? Merci.
Excellente, c'est de loin la meilleure recette du gâteau roulé au nutella que j'aie trouvé. J'en ai essayé plusieurs, celle-la est la meilleure. Même le lendemain le gâteau est excellent.
Ma suggestion : J'ai essayé avec le nutella, de la confiture de fraises et de marron. C'est très bon!!
Recette facile et très claire ! Mon fils me reclamait ce gâteau depuis des mois... J'ai fait un heureux.
Excellent ! C'est mon gâteau préféré ! En plus, la recette est facile. Merci.
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé...
Est-ce que ça marche si on divise les proportions en deux ? Merci par avance.
C'est trèés bon ! Merci
C'est le gateau que mon petit
Antoine a choisi pour ses 5 ans.
Nous l'avons dégusté en famille. Trés bon.
Ma suggestion : Pour l'accompagner, je l'ai servi avec une crème anglaise.
Très bon et facile à réaliser !
Ma suggestion : Une déco sympa dessus avec une bande de Nutella et quelques Smarties pour écrire le nom de l'enfant fera un beau gâteau d'anniversaire.
Recette très facile à faire. Le résultat final est parfait, j'en ai fait mon gâteau favori et il régale autant les grands que les petits.