Roulé au Nutella
Sarah
-
Sandy -
Sandy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309291-roule-au-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309291-roule-au-nutella
Il est bon mais trop sec.
Ma suggestion : Le bon temps de cuisson est 8 à 10 min.
J'ai essayé : la cuisson nickel ! Le démoulage également ! Mais à la dégustation je trouve cela un peu sec ! Que pourrais-je faire ou mettre pour que ce soit plus moelleux ? C'était surtout les bords qui étaient secs et j'ai bien eu peur que ça craque ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : Le temps de cuisson est de 10 minutes.
Trop sec, personne n'a apprécié.
J'ai fait ce roulé avec les enfants. On s'est régalés pendant et après.
Ma suggestion : Je conseille de réduire fortement le temps de cuisson.
Vite fait, bien fait!
Ma suggestion : Mettre un bouchon de whisky dans la préparation aux œufs!
La cuisson est parfaite, rien à redire.
Coucou , je voulais vous poser une question pourquoi prendre 6 oeufs et n'en utiliser que 3 ?
Super! Mon homme et moi nous sommes régalés.
Ma suggestion : 10 minutes de cuisson suffisent et pour ma part, le Nutella étant très sucré je n'ai mis que 100 g de sucre !
Vraiment vraiment délicieux.
Ma suggestion : Pour la cuisson, ne laisser que 15 minutes maximum au four.
Je pense qu'il faudrait inverser les parties 3 et 4 pour que les blancs en neige restent le plus intacte possible. Cela dit très bonne recette. Merci beaucoup de faire partager aux autres.
Si on laisse cuire le gâteau 20 min, il sera beaucoup trop cuit.
Ma suggestion : Avec un four chaud thermostat 7, on peut laisser cuire seulement 10 à 15 min.
Excellent sauf que la prochaine fois, je mettrai mon four sur th 6 et non 7 : c'est trop chaud ! Je l'ai baissé mais un peu tard. Du coup, ben... je vais réessayer (la bonne excuse !).
Beaucoup de pâte et d'ingrédients pour un si petit gâteau. Trop cuit et trop dur sur le dessous... J'ai été obligé de l'émincer, pour sauver mon travail. Je voulais un gâteau pour 10 et me voilà avec un petit gâteau pour 3, snif.
Ma suggestion : Moins d'oeufs, moins de cuisson, parfait avec le torchon humide, mais ne pas laisser trop longtemps dedans sinon ça colle au torchon.
Pour ne pas que le gâteau craque il faut le démouler sur un torchon humide, le rouler dedans et le laisser 2 ou 3 minutes.
Ma suggestion : Ma recette : 5 œufs, 150 g de sucre et 100 g de farine. Je monte les 5 blancs et je mélange le sucre avec les jaunes, ensuite incorporer la farine puis les blancs à cuire 10 ou 12 minutes a 160°C (thermostat 5).
Superbe recette. Génial ! Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Pour finir, je fais un nappage au Nutella et dessus je mets des petits cœurs en sucre rose et blanc, ça rend bien, (puis mettre au réfrigérateur et ne le sortir que au moment de servir comme ça le chocolat de fond pas !). Effet assuré sur les invités !
La génoise est vraiment très bonne. Un pur délice. Merci à vous pour cette succulente recette.
C'est beau et bon.
Un seul mot : excellent !
Réalisé pour les 7 ans de ma fille, un au Nutella et un autre à la confiture de framboises. Très simple de réalisation, rapide, tout le monde adore, adultes et enfants.
Ma suggestion : J'ai fabriqué un train pour que ça attire l'œil des enfants en coupant des parts pour faire les roues, la moitié du 2e roulé pour la cabine, une bougie d'artifice pour la cheminée, des bonbons coloré pour décorer...
Vous pouvez faire quelques traits de chocolat sur le dessus de la pâte avant de la cuire afin de faire une décoration à votre roulé, ce qui le rendra moins triste à la présentation.