Cassoulet

Doumé -  
 Guy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309251-cassoulet

Guy

Excellent !
Délicieux ! Personnellement, je remplace l'agneau (car je n'aime pas ça) par autre chose mais cette recette est une petite merveille. Merci !
Alain

Oubli
Et la tomate ?
Ma suggestion : Mettre de la tomate.
Sandrine

Cassoulet
Bonjour, j'ai fais le cassoulet hier soir, il est très très bon. Mes invités étaient comblés. J'ai beaucoup apprécie cette recette. Merci à vous.
Julienne

Très bon
Recette délicieuse quoique un peu riche. Réchauffé le lendemain, c'était encore meilleur.
Thibaut

Le récipient
Selon moi, en fait le récipient doit être une jatte et le cassoulet doit être cuit au four, on ajoute un bouillon dessus pour ne pas qu'il brûle.
Sibylle

Question
Pour combien de personne est cette recette ? Merci pour votre réponse.
Maryse

Cassoulet
Cette recette est très bien et délicieuse ! Bravo. Pourquoi la changer ou la transformer ?
Fabrice

Question
Je suis en train de cuisiner mon cassoulet à l'aide de votre recette. Donc pour l'instant, je ne peux pas donner de note bien que celle-ci semble très appétissante.
Ma suggestion : Ma question est : puis-je réaliser cette recette en utilisant uniquement une fin de jambon fumée et du saucisson à l'ail sans que cela ne dégrade trop la dégustation du cassoulet elle-même ?
Nadine

Cuisson
Ma suggestion : Pour moi, la cuisson doit être lente et douce. Au four, ça va très bien aussi. Ne pas utiliser d'agneau et mettre plus de haricots tarbais.
J'ajoute 1 oignon piqué de clous de girofle. Je le fais la veille puis je parsème de chapelure et le gratine au four avant de servir.
Jean-Claude

Un régal
Parfait mais il faut augmenter la proportion de haricots, car il y a beaucoup de viande.
Ma suggestion : Il sera encore meilleur si vous le faisiez cuire une seconde fois pendant 45 minutes environ, à feu doux, avant de le gratiner.
Françoise

Très bon
Très bonne recette, assez simple. Toute la famille s'est régalée !
Ma suggestion : J'ai ajouté des manchons de canard. Ca va très bien avec les autres viandes.
Marie

Fabuleux
Moi, au contraire, je trouve que c'est l'agneau qui fait toute la particularité, il est vrai que je suis fan du cassoulet toulousain !
Céline

L'extase !
J'ai eu les félicitations de mes convives.
Ma suggestion : Je n'ai pas cuit à la cocotte-minute mais à feu très doux au four pendant 5 hures.
Xavier

Le Nirvana
Magnifique, un rêve.
Ma suggestion : Je mets des lingots, des tarbais, et des flagolets comme faisait ma maman.
Fayza

C'est magnifique
Très très bon, que dire de mieux ? Bravo, un plat parfait pendant l'hiver.
Vero

Merci
Bonne recette même si on n'est pas obligé de mettre toutes les viandes. Le cassoulet toulousain contient du porc, le cassoulet du gers on rajoute du canard.
Ma suggestion : Le concentré de tomate n'est pas obligatoire, si on fait bien roussir sa saucisse de Toulouse dans de la graisse de canard, le fond de sauce est suffisament roux pour colorer le cassoulet.
Helene

Avis
J ai préparé cette recette à deux reprises et vraiment, elle est excellente. Mes invités se sont régalés. Merci beaucoup.
Jean-pierre

Cuisson des haricots
Ma suggestion : Moi je fais cuire les haricots en une seule fois, environ 13 minutes en cocotte-minute, après les avoir également fait tremper.
Dorothée

Rapide et savoureux
C'est la recette que j'utilise (sans l'agneau). La cocotte minute est un vrai gagne-temps.
Ma suggestion : Je le fais la veille et le fais réchauffer à four très doux (thermostat 2-3) pendant environ une heure, le temps de prendre l'apéro et de manger l'entrée.
Josette

Précision
Ma suggestion : Si l'on veut respecter la recette des anciens, cela peut paraître très long, mais pour la maîtresse de maison, c'est la veille que se fait le plat. Il doit cuire au four au minimum 7 à 8 heures : il faut que les haricots cuisent sans bouillir. Tout est là.