Tarte fondante au chocolat

Sandrine -  
 Maud -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309111-tarte-fondante-au-chocolat

Maud

Réponse
Les légumes secs que l'on doit mettre peuvent être variés, prenez ceux que vous avez sous la main. Cela peut être des lentilles, des haricots secs, voire même des grains de riz. C'est juste pour éviter que la pâte ne gonfle lors de la cuisson.
Anny

Une petite question
Je ne comprends pas quelle sorte de légumes secs on doit mettre sur la pâte quand on la fait cuire. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.
Nadiya

Félicitations
C'est très bon. Je vous félicite avec ma fille qui aime le chocolat fondant. Merci !
Caroline

Très bonne
Une très bonne recette, en particulier pour la pâte sablée, qui est délicieuse et originale.
Ma suggestion : Je mettrai juste un peu moins de crème fraîche pour rendre moins riche la tarte.
Linda

Question
J'ai effectivement essayé la garniture au chocolat au lait mais sans diminuer la quantité de la crème. Le résultat n'était pas trop fameux car c'était un peu dur. Peut-on utiliser du chocolat blanc dans cette recette ? Merci.
Béatrice

Bonne
La tarte est bonne réalisée avec du chocolat au lait. Le dessus était un peu sec à mon goût (mais je n'avais mis que 20 cl de crème). Par contre, la garniture était bien fondante.
Ma suggestion : J'ai incorporé des pépites à une pâte du commerce et cela n'a pas posé de problème.
Maud

Réponse
Je pense qu'il est possible d'utiliser du chocolat au lait cependant, à mon avis, il faudra diminuer quelque peu la quantité de crème (présence de lait dans le chocolat). Mais cela doit donner une tarte délicieuse également. Donnez-moi des nouvelles si vous testez cette variante. Merci.
Béatrice

Question
Peut on utiliser du chocolat au lait ? Si oui, quels ingrédients faut-il changer ? Merci.
Edwige

Miam !
Cette recette est géniale. J'ai fait ma première pâte sablée grâce à cette recette et elle était très bonne. Ce n'est pas difficile du tout. Le chocolat était bien compact et vraiment délicieux, ce qui a fait de ce dessert un vrai délice. Toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que 20 cl de crème fraîche car il ne m'en restait pas plus et je pense que cela n'a pas changé grand chose. Serait-il possible de mettre moins de beurre pour la pâte sablée ? Merci.
Maud

Réponse
Les oeufs sont utilisés entiers.
Fabienne

Question
Pourriez-vous préciser si les oeufs sont utilisés entier ou seulement le blanc ou le jaune ? Merci.
Nanou

Avis
Merci pour cette recette rapide. Elle est si bonne qu'aucune part n'a survécu ! Encore merci.
Sandra

Délicieuse
J'ai fait ma première tarte au chocolat avec cette recette : une vraie réussite ! Pas une seule part n'a survécu aux gourmands. Bravo à l'auteur de la recette.
Ma suggestion : Utiliser de la crème fraîche allégée pour que ce soit plus digeste.
Yasmine

Un régal
La pâte est difficile à faire mais très bonne. J'ai utilisé de la crème épaisse entière et le chocolat ne collait pas. Succès garanti.
Sandrine

Question
J'ai fait la recette de votre tarte mais mon chocolat était trop mou.
Est-ce normal ? Merci.