Tarte fondante au chocolat

Sandrine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309111-tarte-fondante-au-chocolat

Utilisateur anonyme

un délice :)
Utilisateur anonyme

Super ...
Super
Ma suggestion : mettre de la confiture de poire sur le fond de pâte avant de verser la préparation au chocolat. Essayer aussi avec confiture d'orange (faite maison pas les confitures chimiques du commerce !). J'ai fait des tartelettes ... Super résultat ... Mieux que grand moule.
shoah_shiina Messages postés 7 Statut Membre 96

tarte au chocolat plus légère
excellente mais je l'ai toujours réalisé avec moins de chocolat
Ma suggestion : Ne mettre que 1 tablette de chocolat de 200gr.
Au lieu de toute la crème, mettre 1 yaourt nature et une demi briquette de crème donne plus de légèreté.
Ingrid

Excellent ...
Très bonne recette ... Réussite garantie ... Avec pâte sablée toute prête quand on n'a pas trop de temps c'est très bon aussi ...

Ma suggestion : Encore meilleure avec gelée de poires (faite "maison") en dessous du chocolat ... Fait dans petite tartelettes et non grande tarte ... Encore mieux !
Sabrina

Tarte au chocolat
Utilisateur anonyme

A ne pas rater pour les gourmands de chocolat.
Je l'ai faite avec une pâte sablée toute prête, mais elle mérite d'avoir une pâte sablée maison et effectivement pourquoi pas avec des pépites de chocolat comme le suggère l'auteur de la recette.
Marie

Excellente
Un dessert de gourmand avec sa pâte sable aux pépites de chocolat qui en fait toute l'originalité ! A refaire.
Lili

Très bien
Très simple à faire et délicieuse ! J'adore !
Amandine

Bonne recette
Recette facile à faire, qui se mange très vite et tout les invités ont adoré ! Merci pour cette délicieuse recette.
Marylise

Excellent !
Les enfants adorent !
Utilisateur anonyme

Tarte fondante et son onctueux drappage de chocolat...
Je l'ai trouvé exquise, j'ai un peu manipulé les ingredients pour la refaire à ma manière mais c'est une pure merveille...
Ma suggestion : Une touche de vanille. Et en fonction de l'occasion pourquoi pas du caramel qui donne un peu de croquant...
Utilisateur anonyme

Excellente !
Je n'ai pas fait la pâte moi-même, j'en ai acheté une toute faite, je l'ai mise en boule j'ai mélangé les pépites de chocolat et j'ai ré-étalé la pâte.
La tarte était vraiment très bonne !
Ella

Questions
Peut-on utiliser une pâte déjà faite du supermarché ? La tarte ne fait elle pas trop flan à la fin ? Merci
Ahizan

Echec
Je n'ai pas encore gouté ma tarte mais c'était un vrai parcours du combattant. Tout d'abord, dans la pâte il y avait beaucoup de beurre, j'étais obligée de rajouter de la farine. Et puis après l'avoir sortie du four, on dirait une vraie colline de chocolat. Enfin elle s'est dégonflé et est devenue toute raplapla.
Une première et je pense quelle sera la dernière.
Ma suggestion : Aucune
Claudy

Délicieux
Excellente recette : ce dessert a ravi les collègues de mon fils.
Ma suggestion : Recette à conseiller !
Aurélie

Question
Peut-on mettre la préparation au réfrigérateur lorsqu'on prépare le gâteau la veille ou vaut-il mieux le laisser à température ambiante ? Merci.
Cocote

Génial
Vraiment facile à réaliser !
Céline

Très bonne
Très bonne tarte. Cependant je n'ai pas mis les pépites de chocolat.
Justine

Simple et excellente
Bonjour !
J'ai 16 ans et je ne suis pas une fine cuisinière mais j'ai essayé cette recette.
La pâte sablée simple à faire est délicieuse, et de même pour la garniture !
Je vous félicite vraiment car cela fait au moins 5 fois que je réalise cette tarte et elle est toujours excellente !
Encore merci pour la recette !
Ma suggestion : Je diminue juste un peu la proportion de chocolat et je ne mets pas de pépites dans ma pâte sablée !
Pauline

Délicieux
Tous mes amis ont adoré ! Le chocolat est fondant...
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée et le résultat est aussi très bon.