Tarte fondante au chocolat

Sandrine -  
 Ermionne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309111-tarte-fondante-au-chocolat

Ermionne

Quel délicieuse tarte !
Un délicieux tarte au choco. J'ai beaucoup aimer ! Vraiment. En ce moment tellement c'était bon, j'en mange chaque matin ! Je n'avais jamais manger un dessert aussi bon.
Marion

Un délice
J'ai diminué la quantité de chocolat et de crème fraîche (200 g et 20 cl) et j'ai ajouté en plus environ 50 g de noix de coco râpée. Un délice !
Sandra

Trop de chocolat ?
La pâte sablée est très bonne mais le chocolat est à mon goût trop fort. Je n'ai pas pu terminer ma part, pourtant j'avais mis seulement 275 g de cocolat, plus de sucre et de crème fraîche.
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat.
Patricia

Délicieux
Super. J'ai ajouté des bananes et je n'ai pas mis de sucre dans la crème : un vrai délice !
Maud

Réponse
Je n'ai jamais essayé mais je pense que ça ne fonctionnera pas et que la tarte n'aura pas du tout la même texture.
Johanna

Du lait ?
Cette tarte a l'air suculente mais peut-on mettre du lait au lieu de la crème fraîche ? Merci.
Lily

Excellent
Délicieux !
Karine

Succulent
Très facile et super bon ! L'idée de mettre des pépites de chocolat dans la pâte est vraiment bien.
Christelle

Trop chocolaté
Je trouve qu'il y avait trop de chocolat. Personne n'a terminé sa part même les grands amateurs de chocolat.
Sandrine

Beaucoup de goût
Il n'y a pas besoin de petites pépites de chocolat dans la pâte, on ne les sent pas et la pâte est plus difficile à étaler avec, à mon avis.
Claudine

Un petit peu de fruits.
Très bonne recette surtout pour la pâte sablée, je remplace les légumes secs par des petits galets plats ramassés en bord de rivière, lavés et ébouillantés que je garde depuis pour resservir.
Ma suggestion : Je mets un peu de marmelade d'orange sur la pâte avant la crème et j'ajoute 2 cl de Grand Marnier à la crème au chocolat. Garniture de quelques fines rondelles d'orange.
Bénédicte

Trop chocolatée
Beaucoup trop de chocolat et pas assez d'oeuf. D'habitude, je fais ma tarte avec 200 g de chocolat et 4 oeufs et je la trouve beaucoup plus moelleuse que celle de cette recette. Personne n'a réussi à terminer sa part...
Claire

Question
Je n'ai pas fait cuire au bain-marie sera-t-elle aussi bonne ? Merci.
Sarah

Merci
Que dire ! Encore merci ! Cette recette est un pur délice, elle a fait le bonheur de tous mes amis !
Isa

Variante
La première fois que j'ai fait la recette, je l'ai trouvée un peu trop chocolatée, j'ai donc un peu modifié la recette et c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 200 g de chocolat noir et 50 g de sucre, et pour la pâte sablée je n'ai mis que 100 g de beurre.
Lorène

Excellente
Facile à faire, elle est vraiment excellente cette tarte au chocolat, elle a fait le bonheur de tous mes invités.
Soukaina

Recette parfaite
Exellente recette, toute la famille a aimé. Je vous remercie.
Ma suggestion : La 2ème fois où j'ai préparé la tarte je n'ai pas mis du sucre dans le chocolat et c'était aussi très bon.
Marnia

Bon
Très bonne rectte, j'ai utilisé une pâte feuilletée par manque de temps mais cela a bien réussi.
Marie

Ou comment faire plaisir à ses invités
Pour une tablée de 10 personnes, la tarte a été appréciée à l'unanimité !
Un peu longue à la réalisation, elle vaut en effet le coup de prendre le temps.
Sophie

Génial !
Vraiment succulente et facile à réaliser. Un pur bonheur, merci.