Papillotes de saumon au roquefort
Stéphanie
-
Cat -
Cat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309029-papillotes-de-saumon-au-roquefort
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309029-papillotes-de-saumon-au-roquefort
Je n'aurais jamais marié poisson et poire mais là, rien à redire, superbe idée.
La recette est simple à faire est délicieuse.
Une réalisation très facile avec un résultat raffiné : mes invités étaient surpris du mélange poire-roquefort audacieux mais excellent.
Très bon, préparation très simple et le résultat spectaculaire : très raffiné et subtil.
Mes invités et nous-même avons été surpris et ravis du mélange poire/saumon/roquefort.
Ma suggestion : En ce qui concerne le saumon, j'ai plutôt employé de la truite de mer et un filet de lingue. C'était très bon également et d'une légèreté.
Je m'attendais à ce que le roquefort donne une sauce crémeuse et j'ai obtenu un jus liquide.
Que dire... j'adore ! Le mélange du citron, du roquefort (moi qui à la base n'aime pas du tout ce fromage) et de la poire est un pure délice ! C'est devenue ma recette préférée et merci encore !
Recette très simple à réaliser et très raffinée. Merci.
Vous pouvez les servir avec un vin blanc sec mais je ne peux pas vous donner de grandes précisions car je ne suis pas experte dans ce domaine...
Quel vin pour accompagner ce plat ? Merci.
Je les fais juste avec du roquefort et des pâtes : un régal.
Original en goût, rapide et facile à faire.
Ma suggestion : Pour un plat allégé, je mets une portion de Crème léger Société au roquefort (rayon fromage allégé) et côté légume, je mets des brocolis. C'est excellent.
Quelle originalité dans cette recette. Ces trois parfums (saumon/poires/roquefort), quand ils sont habillement dosés, se marient à merveille. Tous mes invités ont vraiment apprécié, merci pour cette délicieuse recette.
À faire et à refaire : avec des invités, en famille, les petits et les grands adorent... Ne rien changer : c'est un délice.
Etonnant et très fin, à essayer absolument !
Tout le monde a apprécié ce savouteux mélange salé-sucré. Le roquefort se marie merveilleusement bien avec le saumon.
Ma suggestion : Je mettrais plutôt une variété de poires fondantes car celles que j'ai mises étaient trop fermes et un peu fades.
Très facile, rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis de la crème Saint Agur à la place du Roquefort, j'ajouterai un peu plus de poires la prochaine fois.
Original, raffiné, le goût de la poire est très subtil, et le roquefort en fondant fait une sorte de crème. Du plus bel effet, merci.
Ma suggestion : J'ai fait des pâtes fraîches.
Excellente recette, très originale et raffinée.
Ma suggestion : Les feuilles de coriandre ne donnent que peu de goût selon moi. J'ai préféré un peu de coriandre en poudre et du persil ciselé à l'ouverture des papillotes pour faire joli. J'ai aussi mis une rondelle de citron vert.
Après la surprise du mélange d'ingrédients, quel régal !