Papillotes de saumon au roquefort

Stéphanie -  
camille_e Messages postés 16 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309029-papillotes-de-saumon-au-roquefort

camille_e Messages postés 16 Statut Membre

Papillotes
Je connais cette recette mais sans les poires, le mariage saumon / roquefort est en effet succulent. Je vais donc essayer avec les poires et je vous en dirais des nouvelles !
Ma suggestion : Je l'accompagne d'un riz blanc ou pourquoi pas d'épinards en branche. Pour ceux qui n'aiment pas le fromage ou le roquefort je le remplace par de la crème fraîche.
Maud

Excellent
On s'est tous régalé et adoré le mariage du roquefort et de la poire.
Utilisateur anonyme

Excellente recette
Mariage de la poire et du roquefort étonnant, mais délicieux en bouche, je la referai avec plaisir car j'aime beaucoup cette association de fruits et poisson, ainsi que ce fromage excellent !
Ma suggestion : Mettre un peu plus de poires car les morceaux fondent à la cuisson et un peu plus de fromage pour les gourmandes.
Chris

Superbe
Simple, rapide et délicieux ! Quoi demander de mieux ?
Ma suggestion : Allez-y sans gêne sur les poires et un peu de son jus pour arroser le saumon.
Utilisateur anonyme

C'est la première recette que j'ai faite
Pour apprendre à cuisiner cette recette est idéale. Ma femme en redemande. Merci !
Utilisateur anonyme

Mariage innovant
Une belle découverte que cette association saumon/poires/roquefort. Cela fait beaucoup d'effet à table et c'est un délice à déguster. Je fais régulièrement cette recette quand je reçois, car elle est rapide à préparer et les papillotes peuvent se confectionner à l'avance.
Utilisateur anonyme

Excellent
L'association poisson, roquefort et poire : excellent !
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne idée pour ce saumon en papillote, tout simplement délicieux. Fin et raffiné. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai laissé cuire 10 minutes de plus à four moins chaud (100°C) car la partie du saumon sous la poire était restée trop crue.
Utilisateur anonyme

Recette parfumée
Recette très parfumée, l'association saumon/poire est parfaite !
Utilisateur anonyme

Excellent
J'ai conservé les proportions des ingrédients de la recette et c'était parfait. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai ajouté une demi-gousse d’ail et une demi-échalote, toutes deux émincées sur le dessus de la papillote, avant de glisser au four.
Utilisateur anonyme

Déçus
Le roquefort est un fromage délicieux mais le goût est trop prononcé pour le mariage avec le saumon. Très étonnée de toutes les appréciation positives...
Aurélie

Réponse à Cécilia
Bien sûr, on peut les préparer à l'avance pour les faire cuire plus tard, attention toutefois à ce que les quartiers de poire ne s'oxydent pas trop.
Vous pouvez remplacer la coriandre par toute autre herbe qui vous plaît : persil, ciboulette, aneth,... A vous d'essayer selon vos envies !
Cecilia

Questions
Peut-on préparer les papillotes à l'avance et les faire cuire plus tard ? Et peut-on remplacer la coriandre ? Si oui, par quoi ?
Fleur

Bon mais...
Je n'avais aucun doute sur le mariage réussi poires/roquefort mais je m'attendais à un mélange plus relevé. Et j'ai trouvé le saumon fade. Un peu déçue...
Ma suggestion : Peut-être que je le referai mais en mettant plus de roquefort (ou un fromage plus fort) et en essayant de relever le saumon avant la cuisson. Si vous avez une idée ?
Antoinette

A goûter absolument
Bravo pour cette merveilleuse recette qui a eu un franc succès auprès de mes invités.
Toute en délicatesse et subtilité... Très bonne association des ingrédients.
Jeannette

Assez apprécié
Je l'ai essayé aujourd'hui, car je n'avais pas beaucoup de temps.
Préparation rapide, bonne saveur,
j'ai diminué la quantité de roquefort. Mon mari qui apprécie moyennant le sucré-salé, l'a trouvé
pas mal. Mais je le referai.
Marie

Très bon.
Je l'ai testé hier avec mon chéri qui est très difficile, et le verdict est que ça passe vraiment bien. On avait un doute sur le mariage poire roquefort et saumon, mais en faite ils vont très bien ensemble. La douceur des poires rattrape le goût du roquefort.
Delphine

Délicat et très bon
J'avais des doutes sur le mariage des aliments mais le résultat est étonnant et l'alliance est parfaite, subtile et très justement dosée. A refaire !
Ma suggestion : J'ai fait des pommes de terre en accompagnement.
Chantal

Excellent
Remarquable ; le mariage poire-roquefort avec le saumon, toute une explosion de saveurs.
Christian

Excellent
J'ai cuisiné pour la première fois de ma vie hier soir et j'ai bluffé tout le monde (ma femme et ma fille) avec cette recette.