Achard de légumes
Nicole
-
chefisland -
chefisland -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308475-achard-de-legumes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308475-achard-de-legumes
Est-ce que ce sont des achards que l'on peut mettre en pot et conserver ou faut-il les manger de suite ?
de toute façon, à la Réunion c'est le mélange des ethnies qui a regroupé toute notre cuisine (malbar, afrique, malgache, chine...) alors ça n'appartient à l'un ou à l'autre... c'est la réunion de tous ces peuples!!!
J'ai suivi la recette mais j'ai mis un peu plus de piment et c'était juste très bon c'était la première fois que je la faisais en plus...
Ma suggestion : Je pense que les gens qui suivront cette recette devrait mettre la quantité de piment ou pas qui leur convient ça ne change rien.
excellent
Ma suggestion : A 72 ans je n'ai toujours pas gouté les achards malgaches malgrés mes nombreux voyages. j'y penserai à la prochaine occasion.
C'est aussi de cette façon que nous les faisons depuis plusieurs générations à la différence que nous y rajoutons des gros piments coupés en lanières, une pointe de cumin dans les épices pilées et des petit bouquets de chou fleurs
j'ai 52ans je suis née à la Réunion toute ma vie j'ai manger achard de légumes arreter de dire que la réunion la copié apres tout nous sommes les iles soeurs les gents voyages réunion ou pas c'est tres bon
Ma suggestion : très bon
Par quoi peut-on remplacer le chouchou ou la christopine ? Je ne connais pas...
Loin de moi l'envie de créer la polémique, mais je confirme que cette recette est typiquement Malgache étant moi-moi Malgache et Réunionnaise j'ai appris cette recette de ma mère qui est originaire de Madagascar.
Ma suggestion : A manger avec un bon poisson grillé et du riz au coco c'est un pur délice et pour les plus téméraire, ajouter du piment ;-) Bon appétit.
achards, condiment de base des créoles, et de toutes les îles!! Seulement toujours la même fierté insulaire!! lol
Le achard est un condiment et pas un plat. (Je suis mauricienne et j'ai l'habitude d'en manger).
ca vient de madagascar mais pas de la reunion! la reunion a seulement copié