Curry de poivrons au lait de coco
Marie
-
Ginette -
Ginette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308260-curry-de-poivrons-au-lait-de-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308260-curry-de-poivrons-au-lait-de-coco
J'ai fait exactement comme indiqué, aucun problème et quel régal, même si on aime pas le lait de coco le goût n'est pas prononcé. Mes papilles vous disent merci.
Facile et délicieux, sortant de l'ordinaire. Je l'ai réalisée avec des grosses crevettes tigrées, mais celles-ci se réduisent très fort à la cuisson. Je conseillerais des gambas, mais j'essaierai la recette avec du poulet prochainement.
Très simple à réaliser, épatant !
C'est en effet une bonne recette que l'on peut varier. J'utilise des crevettes non décortiquées qui colorent aussi la sauce et ont, selon moi, plus de goût.
Ma suggestion : Pour avoir vécu bien longtemps à Tahiti et y retourner souvent, je suis difficile sur la qualité du lait de coco que j'utilise souvent. N'ayant pas toujours le temps de râper ma chair de coco pour en extraire le lait, après moult expériences, j'utilise uniquement les petites briques vendues en supermarchés, au rayon asiatique de la marque Suzi Wan.
Pour varier, je remplace aussi les poivrons cuits au four par des champignons de Paris émincés et revenus avec les oignons.
Cette recette est délicieuse, je la fais souvent avec des viandes blanches. Par contre, je ne l'ai jamais faite avec des crevettes mais cela me tente bien. Quel genre de crevettes utiliser ? Déjà cuites ou surgelées ? Si oui, lesquelles choisir pour qu' elles aient vraiment du goût ? Merci.
Ma suggestion : C'est très bien mais moi, je fais revenir les poivrons avec l'oignon et une gousse d'ail avant d'ajouter les tomates. La recette préparée uniquement avec des poivrons verts est connue sous le nom de green curry. Un peu de gingembre avec le curry donne une douceur particulière au plat.
Crevettes, porc, poulet ou boeuf, c'est aussi bon.
Cette recette me rappelle celle que je fais avec des crevettes depuis mon séjour de 2 ans à Tahiti. C'est un délice.
Recette originale, surprenante et facile à faire. Bravo !
Très bonne recette que l'on peut modifier selon ses goûts.
Ma suggestion : Pour que les poivrons soient plus digestes, les faire griller au four et enlever la peau. Elle s'enlève ainsi facilement et c'est bien meilleur selon moi.
Ma suggestion : Faire infuser de la citronnelle dans de l'eau. Préparer ensuite le lait de coco en diluant de la poudre de coco dans cette infusion. Parfumer avec un zeste de citron vert et ajouter la coriandre. En fin de recette, parsemer de noix de cajou pilées. Un vrai régal !
Très facile à faire et délicieuse. Son goût suprend et se marie très bien avec le riz.
J'essayerais bien cette recette avec de l'escalope de poulet ou de dinde coupée en dés à la place des crevettes.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Recette très originale et facile à réaliser. Je n'hésiterais pas à la refaire lors d'un dîner élaboré.
Merci.
Ma suggestion : Je réalise moi-même souvent cette recette (avec du poulet ou du boeuf à la place des crevettes aussi) mais je prends de la pâte de curry - rouge - et le goût me semble plus authentique.
Que dire mise à part : un vrai régal !
Facile à réaliser, peu onéreux et délicieux.
Excellente.
Ma suggestion : J'ai également testé la recette en remplaçant les poivrons par de la "corne de boeuf" verte et rouge plus digeste selon moi que le poivron.
Ce n'est pas plus fort. C'est également délicieux.
Très facile et cela plaît toujours.
Ma suggestion : Je remplace les crevettes par des filets de cabillaud et je mets le lait de coco ainsi que le citon en fin de cuisson uniquement.
J'ai reçu un wok et hier soir je m'en suis servie pour la première fois donc j'ai fait cette recette qui est d'une simplicité... mais alors quel plaisir pour les papilles. Merci.