Curry de poivrons au lait de coco

Marie -  
 Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308260-curry-de-poivrons-au-lait-de-coco

Catherine

Excellent
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'ail et de coco râpée. Servir avec du chutney de mangue. Peut aussi être fait avec du poulet.
Sabrina

Quel délice !
Recette très simple et savoureuse !
Ma suggestion : On peut également remplacer les crevettes par du blanc de poulet... toujours aussi exquis !
Segolen

Délicieux
Recette facile, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Les tomates ne sont pas indispensables.
On peut remplacer les gambas par de la viande, c'est tout aussi bon.
Maria

Super
J'étais curieuse d'essayer cette recette, qui faisait
apparemment l'unanimité auprès des internautes. Je n'ai pas été déçue par ce voyage aux saveurs exotiques.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette trois fois, et la plus réussie était celle où j'avais rajouté du gingembre frais (quel délice !), et où j'avais mis moins de lait de coco (100 ml), qui peut être écoeurant si on en met trop. Ce plat nous a autant plu avec des crevettes qu'avec des morceaux de blanc de poulet.
Béatrice

Onctueux.
Rapide, surprenant et excellent.
Ma suggestion : Comme certains intenautes, je n'ai pas mis de tomates, mais du gingembre fraîchement rapé ainsi que de la pâte à curry relevé. Au lieu de crevettes, j'ai fait cuire 5 minutes au court-bouillon du colin que j'ai ajouté à la sauce. Une réussite ! Le tout en a fait un plat délicieusement exotique et finement relevé.
Claudine

Régal !
Parfait et inattendu ! Je recommande cette recette à tous car en plus, elle est facile à faire.
Igor

Très bonne recette
Simple à réaliser et délicieux à déguster. Merci encore pour cette recette.
Ma suggestion : La version pâte de curry m'a également beaucoup séduit. Merci pour les commentaires à ce sujet.
Justine

Succulent !
Rapide, exotique, originale et tellement bonne : une recette parfaite pour étonner les convives et les ravir ! Je referai cette sauce, il me semble qu'elle se marirait très bien avec des blancs de poulet.
Ma suggestion : Je mettrais une tomate en moins à mon goût et un peu plus de curry. J'ai rajouté du gingembre et de la noix de coco râpée.
Dina

Une recette passe partout
Recette très sympa ! A marier selon le goût et l'envie avec du poisson, des calamars et même de la viande blanche. Bravo et merci !
Ma suggestion : Je fais griller et pèle les poivrons. Je ne mets pas de tomate, simplement du gingembre frais râpé.
Brigitte

Un petit plus
Recette délicieuse
Ma suggestion : Je pense aussi que cette recette est plus savoureuse avec la pâte de curry, dont le goût est plus complet et dont chacun peut choisir la puissance.
Marie

Avec du poisson
J'ai fait cette recette avec du poisson blanc grossierement emietté, c'était très bon ! Merci !
Sylvain

Excellent
Simple et très bon.
Ma suggestion : En ce qui me concerne j'utilise aussi une courgette (sans la peau et coupée en rondelle) ainsi que des morceaux d'ananas et de la crème fraîche d'Isigny et en général ceci accompagne un plat de pâte (penne ou fisili). Par contre je ne mets pas de tomate.
Bon appétit !
Francine

Quel délice !
Je la réalise pour la troisième fois, c'est un régal. Mes invités me demandent la recette à chaque fois. Un grand bravo et merci.
Virginie

Délice
Super bon ! Tout le monde l'a adoré. Je l'ai faite avec des crevettes et une autre fois avec du blanc de dinde. C'est tout aussi bon. Merci pour cette recette.
Cindy

Variante
Facile à réaliser et délicieux. Ce plat plaît à tout le monde, même à ceux qui n'apprécient pas forcément le lait de coco. Un vrai régal pour les yeux et pour les papilles.
Ma suggestion : J'y ai ajouté de la citronnelle et quelques pousses de bambou. Et, pour que tout le monde soit satisfait, je l'ai fait avec de l'emincé de poulet, de boeuf, des calamars et des scampis.
Doumé

Avec de la morue
Cette recette est délicieuse et d'une grande simplicité.
Ma suggestion : J'ai remplacé les crevettes par de la morue désalée et pochée dans un mélange d'eau et de vin blanc pour que le poisson reste ferme.
Aurélie

Avis
En effet, cette recette est originale et parfumée.
Françoise

Un délice
Je l'ai déja fait deux fois. Un vrai délice, mes invités surpris ont noté la recette !
Ma suggestion : J'ai pelé les poivrons en les mettant sur la grille du four et suivi la recette à la lettre. Merci pour ce plat succulent.
Marie

Super
Tout simplement bon et facile. Moi, je fais également une petite variante en ajoutant de l'ananas.
Robert

Génial et simplissime
Succulent, ce plat plaît à toutes les générations.