Gâteau à la banane

Christine -  
 Marianne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308235-gateau-a-la-banane

Marianne

Facile
C'est rapide et cela plaît beaucoup aux enfants. Ne rien changer à cette bonne recette.
Pascale

Moelleux
Facile à réaliser et vraiment très bon avec le nappage au chocolat. Cette recette est parfaite.
Pascale

Fondant
Facile à réaliser, excellent avec une sauce au chocolat.
Helene

Quelle légèreté !
Ma maman qui ne mange pas de banane a trouvé ce gâteau succulent. Nous l'avons degusté avec une sauce au chocolat maison.
Ma suggestion : J'ai mis 4 bananes bien mûres. Au lieu du beurre, j'ai mis 1 cuillère à soupe d'huile et 5 cuillères à soupe de lait.
Hortense

Variante
Ma suggestion : Au lieu de mettre du rhum, je mets de l'eau de fleur d'oranger. Et j'ajoute aussi une banane.
Martine

Moelleux à souhait
Très simple, très bon et très moelleux même si je trouve que le goût de la banane n'est pas assez prononcé.
Ma suggestion : Peut-être ajouter une banane.
Mélanie

Un franc succès
Je suis passée chez une amie qui s'apprêtait à jeter quatre bananes sous prétexte qu'elles étaient trop mûres, je les ai récupérées pour en faire ce gâteau qui a fait le bonheur de toute la famille !
Ma suggestion : Utiliser 4 bananes très mûres afin de vraiment bien sentir le goût de la banane.
Sandrine

Surprenant
C'est un bon gâteau. Je l'ai fait pour la famille, tout le monde a été surpris et a aimé... même sans le nappage au chocolat.
Isabelle

Très agréable
Très bonne recette. Très fraîche.
Ma suggestion : Mettre 4 bananes bien mûres.
Virginie

Super bon
C'est très facile à réaliser : j'ai donné les ingrédients à ma fille de 3ans 1/2 et elle a reussi le gâteau. Le nappage au chocolat a fait un malheur !
Ma suggestion : Mettre 50 g de sucre en moins. Le beurre fondu peut être remplacé par 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide.
Ximena

Variante
Mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Ajouter deux bananes. Il faut aussi qu'elles soient bien mûres. J'ai également ajouté des pépites de chocolat. Miam !
Elmir

Intéressant
Recette simple et appétissante.
Ma suggestion : Mais je me demande si on peut remplacer le rhum par quelque chose d'autre.
Sylviane

Une petite précision
En fait j'utilise un moule Téfal dans un four à chaleur tournante, ce qui explique peut-être la couleur bien dorée de ce gâteau.
Christèle

Suggestion goût banane
Ma suggestion : Pourquoi ne pas mettre une banane de plus et les laisser mûrir avant de faire le gâteau( jusqu'à ce qu'elles soient tachetées de noir) ?
Walter

Hum !
Pratique à faire en dernière minute. J'ai ajouté des pépites de chocolat dans la pâte. Nous l'avons dégusté tiède car nous n'avions pas la patience d'attendre !
Ma suggestion : Ajouter quelques pépites de chocolat et des raisins secs dans la pâte.
Marianne

Avis
Nous venons juste de goûter le gâteau. Je le trouve bon, ma fille n'y trouve pas le goût de la banane ! Mais le mien n'est pas aussi doré que celui que l'on voit sur la photo. Dois-je le laisser plus longtemps que 45 minutes ?
Christine

Avis
J'ai fait le nappage au chocolat suggéré et mes petits-enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté des noisettes.