Gâteau à la banane
Christine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308235-gateau-a-la-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308235-gateau-a-la-banane
cette recette est tout simplement géniale! Du coup ma soeur en veut tout les ans pour son anniversaire! :p
Très bon,gonflé à souhait et très moelleux.
je comprends pas car tous les commentaires etaient satisfaisant moi je l ai trouvé bon mais trop sec a mon gout manque quelque chose....
moi c'est l'anniversaire de ma maman et elle adore la banane! même si elle fait régime je veux lui préparer une super surprise pour cette fête familiale!
Ma suggestion : gouter cette recette vous ne serez pas déçus!!!
Facile à faire
Très bon et bien moelleux super
Ma suggestion : J'ai mis 200g de sucre (moitié cassonade) un peu d'extrait de vanille et j'ai remplacer le lait par de la crème fraîche (j'avais plus de lait) et rajouter 20g de beurre (5g ça ne sert à rien) et pour les gourmands et les enfants des pépite de chocolat ;) a tomber :p
C'est un gâteau vraiment moelleux malgré que j'ai changé un peu les proportions dans les ingrédients.
Ma suggestion : J'ai mis 4 bananes et 3 œufs. Et vu ke je n'avais pas de lait, j'ai utilisé la moitié d'un pot de crème fraîche de 20 cl. Le résultat est magnifike!!
Mon chéri et moi nous nous sommes régalés! À refaire!
Ma suggestion : Suite aux précédents avis j'ai mis 160g de sucre c'était largement suffisant pour ma part.
Beaucoup, beaucoup trop de sucre !! moi je ne mets qu'un sachet de sucre vanillé ... les bananes étant par nature sucrées .. et puis deux oeufs c'est trop juste, il en faut trois ..
Gateau très bon, pas gras, et on peut le manger tiède sans soucis.
Ma suggestion : Je dirais un peu moins de sucre... pour cette recette, surtout si on utilise des bananes bien mûres.
Cela m'a rappelé quand je regardais Dora l'exploratrice avec mes enfants quand Dora fait un gâteau a la banane pour la fête des mères
Après avoir lu les autres avis, j'ai mis moins de sucre et de la maïzena, c'était délicieux !
Un peu déçue, on sent pas beaucoup la banane pourtant j'en avais mis une de plus.
Moelleux à l'intérieur, croustillant sur le dessus : excellent ! J'ai suivi les avis et ai mis 4 bananes, 175g farine, 60g maïzena, 175 g sucre + 1 sachet sucre vanillé.
Ma suggestion : A déguster tiède, avec un petit peu de nutella pour les gourmands !
Après avoir consulté les avis, d'office, j'ai réduit le sucre (200 g) et le résultat est parfait : léger, moelleux et délicieux ! J'ai nappé de chocolat.
Très bon gâteau ! Agréablement surprise je ne m'attendais pas à un gâteau aussi bon !
Ma suggestion : J'ai recouvert de sauce au caramel une recette trouvée sur internet faite avec 125g de sucre, 4cl d'eau, 12,5cl de crème fraiche et 25g de beurre. Délicieux !
Ma suggestion : Avec un glaçage au chocolat noir tout le monde a adoré...
Très facile à faire et très bon !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, les bananes étaient déjà bien assez mûres.
En effet, vous pouvez réduire le sucre, ce n'est pas la peine d'en mettre davantage...