Gâteau à la banane

Christine -  
 Khadija -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308235-gateau-a-la-banane

Khadija

Un délice !
Je pense que c le meilleur gâteau a la banane que j'ai fait et mangé ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai mis 200 gr de sucre ça suffit largement et a la place du rhum j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger.
Steph

Gâteau banane
Très bon et super facile!

Ma suggestion : Serait encore meilleur accompagné de crème anglaise...
Sysy

Gâteau banane
Très bon gâteau et pas gras, la préparation donne une bonne réussite.
Ma suggestion : J'ai fait un nappage chocolat dessus : délicieux.
Utilisateur anonyme

Très bon
Délicieux et facile à faire. Cuisson comme indiquée dans la recette et pas plus.
Ma suggestion : Juste 200 g de sucre et un nappage au chocolat pour terminer la recette, hummmmmmmm
David

Excellent avec...
Gâteau facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la cannelle et des morceaux d'oranges confites puis décoré le gâteau avant cuisson de morceaux de banane et d'abricot afin d'obtenir l'unanimité de mes invités.
Utilisateur anonyme

Excellent
Il n 'y a pas d'autre mot qu'excellent pour définir ce gâteau !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 250 g de sucre et cela suffit largement.
Nas31_40@msn.com

Très bon
Super, merci ! Je l'ai bien réussi. Merci encore et continuez !
Jerome

Rapide et efficace
Très bon ! Moelleux et goûteux.
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié la quantité de sucre et légèrement augmenté le beurre (de 10 g).
Caroline

Excellent
Recette facile et tout simplement excellente. Un gâteau moelleux et fondant pour le plaisir de nos papilles.
Sandra

Incontestablement le meilleur gâteau à la banane
Très sincèrement, je ne pensais pas trouver une aussi bonne recette de gâteau à la banane, comme la banane a tendance à alourdir les gâteaux, mais là, le gâteau est délicieux, très léger... Parfait quoi !
Nadia

Pas mal
Pratique et facile à faire.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
Valerie

Très facile et rapide.
Très bon et pas cher.
Ma suggestion : Choisir des bananes bien mûres.
Gerald

Gâteau ferme
Recette très facile.
Ma suggestion : La recette a été bien respectée mais le final ressemble à du pain d'épices tellement il était ferme.
Patricia

Un peu sec
Je l'ai trouvé un peu sec à mon goût. En revanche, on sent bien le goût de la banane.
Ma suggestion : Personnellement, je mettrais un peu plus de beurre.
Michele

Très bon gâteau encore meilleur tiède
Un gâteau bien moelleux, à faire quand les bananes sont trop mûres.
Ma suggestion : Nous avons mis 175 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé et 175 g de farine et 60 g de Maïzena. A servir tiède avec une ganache au chocolat (crème fraîche + chocolat).
Soade

Moelleux à souhait !
Le gâteau est très moelleux, très bon, très simple et rapide à faire. Il est juste un peu trop sucré.
Sofia

Delicieux
Très bon
Ma suggestion : Excellent et rapide
Evelyne

Délicieux et simple à réaliser
Le gâteau que j'ai réalisé à partir de cette recette très simple est délicieux. Mon conjoint et moi-même avons été conquis par le moelleux et le parfum qui se dégage de ce gâteau. Tout simplement exquis, il fond dans la bouche.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule en silicone déjà décoré en forme de couronne, ainsi je n'ai eu besoin d'aucune autre décoration telles rondelles de banane ou chocolat (je n'en avais plus de toute façon).L a présentation était impeccable avec des parts préformées grâce au moule.
Estelle

Délicieux
Les enfants ont adoré !
Ma suggestion : J'ai mis 4 bananes, 5 cuillères à soupe de lait entier et des pépites de chocolat.
Sam

Manque de moelleux ?
Je ne le trouve pas très moelleux, et il manque peut-être un petit peu de goût selon moi.
Ma suggestion : J'ai imbibé avec un sirop au citron, et servi avec de la crème chantilly.