Gâteau à la banane

Christine -  
 Vanessa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308235-gateau-a-la-banane

Vanessa

Très moelleux
Voici une recette qui donne une seconde vie aux bananes oubliées.
A ma grande surprise, on obtient un gâteau très moelleux. Succès garanti.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 175 g de farine complétée de 60 g de Maïzena et seulement 175 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé.
Alexandra

Miam
C'est ma petite soeur de 10 ans qui l'a fait. Il est très simple, rapide et extra moelleux. On le refera pour de nombreux goûters.
Freeda

Grandiose
Très facile à faire et délicieux. J'ai un peu augmenté la quantité de citron (un citron entier). C'est délicieux, même si un peu lent à la cuisson car cela dépasse largement le temps initial.
Sylviane

Beurre
Vous pouvez mettre 50 g de beurre dans le gâteau et beurrer le moule avec 5 g de beurre ou un peu d'huile.
Alexandra

Quantité de beurre ?
Mis à part les 5 g de beurre, je me demande quel beurre on fait fondre. J'attends vos précisions pour réaliser cette recette. Merci d'avance.
Sylvie

Bananes de la Réunion
Très bon, mes enfants adorent. Avec nos bananes bien sucrées et au goût bien plus prononcé (île de la Réunion), le gâteau a bien goût de bananes avec trois et seulement 175 g de sucre, c'est largement assez.
Ma suggestion : Choisir des bananes bien mûres pour plus de goût.
Sonia

Miam
Délicieux avec le chocolat fondu.
Karima

Un peu trop sucre
Il lui faut le nappage à mon avis.
Aimy

Très bon !
Facile, pas cher, délicieux, très peu de matière grasse. Que demander de plus !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de sucre, mais c'est encore trop sucré pour moi. Je vais réduire encore plus la prochaine fois. J'ai remplacé le rhum par la poudre de canelle ; c'est très bon.
J'ai utilisé la farine complète, et ça marche.
Malika

Du sur mesure
Gâteau qui me convient parfaitement :
e suis débutante en cuisine, et j'ai toujours des bananes sous la main ! Grand merci.
Esther

Gâteau à la banane
J'ai mis 200 g de sucre seulement et c'était très bon.
Cécile

Excellent !
Gâteau facile et très très bon.
Cathy

Génial
Mes enfants l'ont dévoré. Il est excellent et pas gras. Génial pour utiliser des bananes très mûres.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 220 g de sucre et c'était parfait.
Roselyne

Délicieux
C'est un très bon gâteau mais juste un peu trop sucré à mon goût. Merci pour la recette !
Virginie

Simple et excellent !
Simple, rapide et super bon !
Ma suggestion : J'ai mis seulement 200 g de sucre et cela suffit. La prochaine fois, je mettrai des pépites de chocolat dans l'appareil ainsi qu'une des bananes en petits morceaux...
Delphine

Economique
Que faire de ses bananes trop mûres ? Un delicieux gâteau !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 bananes et 175 g de sucre et ajouté le nappage chocolat.
Adeline

Très bon
Très bon !
Melanie

Bon et économique
Merci pour ce bon gâteau, facile à faire et qui évite de jeter les bananes avancées.
Stéphanie

Pas mal !
Très bon, toute la famille a adoré. Le gâteau n'a fait qu'une seule journée et le petit dernier en redemande !
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai trouvé un petit peu trop sucré, j'enleverai donc un peu de sucre la prochaine fois.
Arlette

Félicitation
Bonne recette pour les débutantes, et c'est bon, merci pour la recette.