Maquereaux au vin blanc

Martine -  
 ulrich -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308164-maquereaux-au-vin-blanc

ulrich

excellent !
C'est vrai ... On garde le goût de base des conserves (grâce aux clous de girofle )mais en tellement plus fin !
Ma suggestion : Moi je mets un peu moins de vinaigre; C'est affaire de goût.
Fred

Top!!!
C'est excellent et en plus, très facile à réaliser! c'est vrai que cette recette nous éloigne des boites, si bonnes soient-elles!
Mariannick

Congeler la marinade ?
Pourquoi pas ? Je n'ai pas essayé, mais c'est une bonne idée pour faire des économies.
Muriel

Délicieux
Délicieux et facile.
Ma suggestion : C'est une question : peut-on (une fois les maquereaux mangés) congeler la marinade afin de la réutiliser la fois prochaine ?
Utilisateur anonyme

Très bon
Excellent et facile. A refaire !
Ma suggestion : La marinade, je la cuis 10 minutes à la cocotte minute.
Maria-pilar

Bon mais un peu sec
Très bon goût mais la chair du poisson reste un peu sèche.
Ma suggestion : Il vaut mieux ne pas laisser les poissons entiers mais les laisser mariner en filet.
Mariannick

Réponse à Lydia
Ma suggestion : Désolée, je n'ai jamais stérilisé cette recette.
Lydia

Stérilisation
Excellent !
Ma suggestion : Une petite question : combien de temps pour la stérilisation ? Merci à vous.
Monique

Variante
Ma suggestion : Mon mari allant à la pêche en Bretagne, je pratique de la même façon, mais une fois le court-bouillon refroidi, je les mets en bocaux et les stérilise ce qui nous permet d'en avoir tout au long de l'année. Bien sûr, cela est valable si l'on a un certain nombre de maquereaux.
Martine

A la place du vin blanc
A la place du vin blanc, on peut réaliser cette recette avec du vin rouge.